Les actualites du club
5/8/2017 8 - Présentation de la 1/2 Finale de rugby Pro D2

Nous voila au terme d'une belle saison et d'une nouvelle qualification pour les phases finales de cette Pro D2 2016/2017. C'est la 6ème fois en 10 ans ! Qui dit mieux en France dans cette division et dans notre strate de budget ? Personne !

Le Stade Montois Rugby finit 4ème avec 83 pts, 17 victoires pour 13 défaites (contre 17 victoires également l'an dernier à cette même 4ème place mais avec 78 pts).

Nous espérions bien sur bien mieux en cette fin de saison avec la réception du BO. Hélas, cette dernière confrontation de haut niveau est arrivée à un moment favorable pour l'équipe basque qui avait annoncé depuis longtemps que sa qualification passerait par une victoire dans les Landes. Les biarrots n'ont pas failli et ont emporté trop souvent des montois timorés en défense alors même que ce fut une de leurs qualités premières cette saison. Mettant plus de volume de jeu et de continuité face à des Jaune et Noir assez tétanisés par l'enjeu, les basques ont sans doute mérité cette place sur les derniers matchs.

Les montalbanais vont donc nous accueillir comme il se doit dans la fournaise de Sapiac. C'est incontestablement une des équipes en forme du dernier bloc puisque les sapiacains n'ont plus perdu depuis la 25ème journée, enchaînant 6 victoires consécutives depuis le 25/03 avec 3 victoires à domicile contre Carcassonne, Dax ou Oyonnax mais aussi 3 victoires à l'extérieur à Albi, Béziers et surtout Colomiers avec le bonus offensif. Le groupe vert et noir finit donc 3ème de cette phase régulière avec 86 pts pour 19 victoires, soit 2 de plus que notre équipe.

Le challenge est donc compliqué pour nos couleurs puisque les dynamiques respectives de ces deux équipes se sont croisées et inversées avec cette sortie du trio de tête dimanche dernier. Les montois ont peut-être manqué de fraicheur morale sur les deux dernières rencontres rencontres. Néanmoins, ils ont l'expérience de ces grands rendez-vous et ils connaissent pour beaucoup l'ivresse et le bohneur de jouer une finale d'accession. Nous pouvons donc faire confiance à ce groupe qui a toujours su réagir après des résultats décevants et se remettre dans le sens de la marche. Notre équipe sera au rendez-vous de ces demi-finales et nous vous invitons à venir massivement les encourager à Sapiac ce samedi. Les groupes de supporters organisent des bus pour ce déplacement et leur présence sera déterminante pour soutenir notre groupe, dans la cuvette de Sapiac.

SAPIAC SERA JAUNE ET NOIR !!!

Aucun match planifié