BPJEPS
Depuis 5 ans le Stade Montois Rugby Association est devenu organisme de formation, nous proposons à toute personne désirant se former dans les métiers de la remise en forme le diplôme suivant :

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport
Activités Gymniques de la Forme et de la Force.


C'est :
- un diplôme de niveau IV (niveau bac)
- un diplôme qui remplace le BEES (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif) « Métiers de la forme ».
- un diplôme qui forme des animateurs spécialisés dans le secteur de la mise en forme.
- un diplôme qui repose sur l’alternance.


Le BPJEPS AGFF au Stade Montois c’est :

Le choix entre les mentions C « Forme en cours collectif » et D « Haltères – musculation et forme sur plateau » ou la mention D uniquement (la mention D est l’équivalent de l’ancien degré HACUMESE). BEES 1er 3 parcours possibles : en apprentissage (en partenariat avec le CFA Sports, Animation, Tourisme et Loisirs d’Aquitaine)/ en Formation Continue / Réservé aux Sportifs Professionnels et Hauts niveaux (Inscrits sur les listes du ministère). Un UC 10 spécifique:

Etre capable d’adapter les activités gymniques de la forme et de la force à un public de sportifs en compétition. Des formateurs qualifiés et expérimentés. Un suivi permanent et une formation personnalisé.

Découvrez le site dédié ici : bpjeps-smr.univ-lyon1.fr

Si vous souhaitez vous former dans de bonnes conditions et être encadrés par une équipe compétente vous pouvez télécharger les dossiers suivants :
Aucun match planifié