A l'aube de cette nouvelle saison, le nouveau Président Patrick TALES et les membres du bureau ont organisé à l'auberge landaise vendredi 31 octobre dernier, une soirée conviviale à destination de tous les bénévoles et salariés de l'association amateur qui oeuvrent au quotidien au bon fonctionnement de cette section rugby importante du Stade Montois Omnisport. Ces derniers étaient accompagnés de leurs conjoint(e)s.
Plus de 120 personnes étaient réunies autour d'un repas symbolisant la convivialité et la solidarité de tous, salariés, bénévoles et professionnels.
En introduction, le président remercia l'ensemble des personnes ayant répondu favorablement à cette invitation en précisant que les salariés et encadrement sportif de la section professionnelle étaient conviés, démontrant ainsi que les fameuses difficultés relationnelles Pro / Amateur appartiennent bien au passé. Etaient d'ailleurs présents Philippe CAZAUBON, Président de la SAOS, Marcel DARRIEUSSECQ, l'infatigable kiné du club, Patrick MILHET, préparateur physique, Marc TAUZY, Président du conseil de surveillance, et Serge DUTHIL, Président du club des supporters.
De plus, Geneviève DARRIEUSSECQ, Maire de Mont de Marsan et conseillère régionale, Bertrand TORTIGUE, adjoint au sport, et Farid HEBA, nouvellement élu en charge des questions sportives à la mairie de Mont de Marsan, nous ont fait l'honneur d'être des notres.
Il présenta les nouveaux membres du bureau (cf. organigramme joint) et leurs missions, désormais encadrées grâce à la mise en place de commissions qui travaillent au quotidien au bon fonctionnement de l'association. Il souligna l'importance de sa mission et de celles des élus de l'association, prioritairement en ce qui concerne la qualité du travail qui doit être effectué au sein de la structure amateur entre salariés, dirigeants bénévoles et encadrement sportif au bénéfice de la formation des jeunes rugbymen licenciés au Stade Montois dans une ambiance sérieuse mais toujours emprunte de respect et de convivialité.
Les discours de pré séance ont bien entendu souligné l'importance d'avoir une association amateur solide, qui travaille à la formation des futurs joueurs pro, mais aussi veiller à maintenir une qualité d'accueil, d'encadrement et de formation de haut niveau.
Tout naturellement, des échanges très amicaux se sont établis au sein des tables, avec parfois des discussions très passionnées qui démontrèrent une nouvelle fois que notre club est animé par des gens très impliqués dans la vie de l'association et viscéralement amoureux du Stade Montois.