Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Reichel: de la volonté et de l'humilité!

Après une tumultueuse période sans rencontre officielle, c'est contre une équipe de haut de tableau que le groupe Reichel a opéré sa rentrée en terre agenaise.

Diminué par des blessés, l'effectif s'est montré présent et concerné. Cela dit, des erreurs individuelles ont coûté par deux fois un essai. Malgré le manque de repères liés à un retrait forcé des terrains depuis 6 semaines, l'équipe fait une bonne entame de match, défendant avec solidarité, ne cédant que rarement du terrain. Cela dit, la puissance athlétique de cette équipe d'Agen faisait petit à petit son oeuvre. Un premier essai casquette tout fraîchement livré par le père Noël stadiste permet aux lot et garonnais de scorer. Deux pénalités montoises touchent l'extèrieur du poteau, la chance choisit son camp. Une pénalité supplémentaire des bleus et blancs vient répondre à un but de B. Bergé.

 

Mi temps virée à 11 - 3 pour le SUA.

 

Le deuxième acte démarre et les montois sont encore dans le match. Malgré cela, sur une récupération très bien négociée par les 3/4 agenais bien soutenus dans l'axe par leur pack, nos adversaires du jour s'offre une belle réalisation en moyenne position que le buteur transformera. (18 à 3)

A cela répond le buteur stadiste d'un joli coup de pied (18 à 6).

Puis vient sur une combinaison autour d'une mêlée, une action anodine bien exécutée avec vitesse et technique sans danger défensif apparent qui se transforme en essai transformé après deux erreurs individuelles de défense en homme à homme payé cash à ce niveau.

Les dernières 20 minutes voit le retour de Romain Delmas, bléssé de longue date, qui se jette dans la bataille. Courageux et volontaires, les montois avec leurs armes tentent, essaient, sans toutefois se montrer décisifs. Seule une belle action sur un 3/4eme temps de jeu offrant un 3 contre 1 d'école est interrompu par Mr l'arbitre trop souvent approximatif et dépassé.

 

Fin du match sur le score de 25 - 6.

 

Dès samedi, accueil de Lannemezan qui ne viendra pas à coup sûr en victime expiatoire!