Avec un seul match et un seul entraînement depuis Noël 2008 pour causes d'intempéries, le groupe Crabos se présentait sur le terrain de St Pe un peu dans l'inconnu.
Menant rapidement 6 à 0 grâce à deux coups de pied de pénalités, les montois encaisseront un coup de pied de pénalité et un bel essai des oloronais, après 4 temps de jeu et une attaque bien menée qui se concluera au pied des poteaux.
FCO 10 - SMR 6
Les citrons arriveront accompagnés de recadrages de rigueur axés sur la combativité qui avait été laissée au Moun, dans le magma des branches de pins tombées sous la tempête du 25 Janvier...
Le débriefing de la mi-temps et un léger coaching permettront aux montois de dominer copieusement la deuxième mi-temps.
Les bleu et blanc fauteront énormément. L'arbitrage, plus cohérent du deuxième acte permettra au buteur montois, de convertir pas de moins de 4 coups de pied de pénalités supplémentaires, avec un taux de réussite digne du Top 14 de 100%.
FCO 10 - SMR 18
Belle deuxième mi-temps où l'on a retrouvé du combat et de la précision.
Seule ombre au tableau, pas d'essai... A méditer...
Cette victoire permet de maintenir la pression sur les adversaires à la qualification.
Calés 3ième de la poule avec 3 matches de retards, les jaune et noir doivent désormais mettre les bouchées doubles à l'entraînement pour rattraper le temps perdu et retrouver le collectif qui était leur force avant cette très très longue trêve...
Rendez-vous samedi à la plaine des jeux contre l'US Dax classé 2ième et, soit disant équipés d'un pack de fer.
Supporters, venez nombreux! Un match contre Dax, ça ne se manque pas!!!