Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Victoire bonifiée des espoirs contre Castres

Plaine des Jeux, temps chaud (28 °c).

Evolution du score : 00/03, 07/03, 07/06, 10/06, 10/09, 15/09 (mi-temps), 15/12, 20/12, 25/12

 

L'entame de la rencontre est à l'avantage des visiteurs qui monopolisent le ballon et ouvrent logiquement le score avec une première pénalité à la suite d'un hors jeu montois. Dans la foulée , les Jaune et Noir réagissent avec un premier essai du demi de mêlée Théo Duhourquet à la suite d'une pénalité aux cinq mètres rapidement jouée. Ils mènent 7 à 3.

À la suite d'une nouvelle pénalité obtenue, les Bleu et Blanc reviennent à une longueur des montois. Mais les montois restent solides devant et à la suite d'un bel effort en mêlée fermée, ils inscrivent trois nouveaux points, (10 à 6). Ils écopent néanmoins d'un carton jaune suite à une faute dans le jeu au sol, à la 1/2 heure de jeu. Agressifs défensivement, les visiteurs scorent ainsi sur une nouvelle pénalité au sol (10 à 9). Sur une action montoise rondement menée, les castrais sont néanmoins contraints de se mettre à la faute et sont à leur tour réduits à 14. Entreprenants, les Jaune et Noir inscrivent un essai sublime sur une relance remarquable amorcée depuis leurs propres 22 mètres grâce à l'ailier montois Wame Naituvi. Celui-ci transperce la défense adverse et inscrit 80 mètres plus loin un petit bijou. L'essai n'est pas transformé. Les montois mènent de six longueurs à la pause par 15 pts à 09.


L'entame de la seconde mi temps est à l'avantage des montois qui monopolisent le ballon sans parvenir à faire la différence malgré de véritables intentions de jeu. Réalistes, les castrais se nourrissent des fautes au sol montoises pour revenir au score (15 pts à 12). Sur un contre, Wame Naituvi, parfaitement décalé sur l'aile gauche, inscrit son deuxième essai personnel, non transformé (20 pts à 12). Agressifs defensivement et particulièrement combatifs, les montois contrent à la perfection toutes les velléités offensives adverses. Sur une nouvelle combinaison des 3/4 parfaitement orchestrée, les montois inscrivent un quatrième essai par l'intermédiaire de l'arrière Alexandre de Nardi.

Après un match complet, avec de nombreuses satisfactions dans l'ensemble des secteurs de jeu, les Jaune et Noir s'imposent avec la manière et le bonus offensif au terme d'un match maitrisé (25 à 12). 

Julien Lestremeau 3/4 centre et capitaine, analyse le match.

Les 4 essais du match