Bègles, Stade annexe André Moga, pluie et fraicheur, 11°C
Evolution du score : 00/05 (mi temps), 03/05, 03/08 (fin du match).
La 1ère mi-temps du match s'est jouée dans des conditions très difficiles avec beaucoup de pluie et de vent. Dans ce marasme, les Jaune et Noir réussissent à produire du jeu et à être dominateurs en conquête. Ils scorent juste avant la mi-temps par un essai du 3ème ligne Raphael Robic (00/05, 43'). Dans des conditions toujours aussi dantesques en 2ème mi-temps, les Montois tiennent courageusement le cap en encaissant néanmoins une pénalité sur une faute au sol, convertie par l'arrière bordelais (03/05, 73'). Les débats sont plus équilibrés et les Girondins s'efforcent de refaire leur retard en occupant plus le terrain. Le groupe serre les dents et reste solidaire dans les dernières minutes ... il s'offre même une balle de match avec une pénalité que convertit le centre Jaune et Noir Thomas Roche à la 77' (03/08). Malgré la pression girondine en fin de période, les Montois ne cèdent rien et l'arbitre délivre le staff et le groupe Jaune et Noir qui revient de ce déplacement avec une 1ère superbe victoire à l'extérieur.
Romain Cabannes met en avant "la solidarité et la maîtrise tactique du groupe qui a appliqué les consignes en jouant avec le vent en 1ère mi-temps. Chacun a pu mettre en oeuvre sa partition en jouant pour ses camarades, au service du collectif. Le travail paie et la confiance peut venir de cette capacité à mettre en pratique avec réussite les efforts faits par chacun, devant et derrière, dans la semaine".
Bravo à tous ... le prochain match conduira nos jeunes dans la banlieue toulousaine à Colomiers, pour la 2ème rencontre de cette poule !