Samedi à la plaine des jeux, dès 13 h30, l'occasion est belle de venir découvrir les futures pépites du rugby féminin montois, des demoiselles pratiquant un très beau jeu. Le projet rugby des cadettes stade montois, fixé en début de saison, a deux objectifs prioritaires bien définis: La formation et le plaisir du jeu à la montoise. Avec un effectif de quarante joueuses, dont deux tiers de novices, le choix s’est porté sur l’engagement de deux équipes en rugby a 7. Une manière sûre de privilégier la technique individuelle et le jeu de passe, ces deux collectifs étant engagés dans un "championnat nouvelle aquitaine" très dense de 39 équipes. L’objectif pour les deux entraîneurs, Serge Darracq et Stéphanie Moreau, est d’assurer au minimum, la qualification d’un des deux collectifs pour la finale. Deux équipes par poule étant qualifiées, rappelons que la saison dernière les stadistes ont terminé 3e, échouant à une place de la qualification.
Ainsi, samedi dès 13h 30, l' équipe A joueront sous forme de plateau, contre leurs homologues du lot et Garonne et de la Gironde, quant à l'équipe B, elle se déplacera à Lons, afin d'affronter, les équipes du secteur Côte basque et Béarn. Rappelons que lors d'un premier plateau, l’équipe A est restée invaincue lors de ses trois rencontres, contre Langon, Nérac et Hagetmau. Quant à l’équipe B, elle s'était offert une belle victoire, face à Pau, avant de s incliner contre Arcachon et Saint Palais.
L’encadrement des cadettes du stade montois est composé de deux entraîneurs, Serge Darracq et Stéphanie Moreau, une préparatrice physique, Muriel Lafargue, soutenu par un encadrement/intendance/soigneur, omniprésent, composé de Joel et Coco Ramazeilles, Carine Daugreilh, sans oublier, Emma Duboscq, pour des encadrements ponctuels.
Renseignements complémentaires: S’adresser a l’Association du Stade Montois, présidée par Didier Coutade et Thierry Gatineau, le Directeur Sportif.