Stade Guy Boniface - crachin intermittent, humidité maximum - 12°C - 250 spectateurs.
Evolution du score : 07/00 (mi-temps), 14/00, 19/00. Voir l'équipe ICI
Stade Montois : 3 essai de P. Ramazeilles (33'), A. Courtois (68'), MV Louloum (77') dont 2 transformés par M. Auvinet (34' et 69').
Quel beau match ... malgré des conditions parfois dantesques, les 44 actrices ont produit du jeu et ont fait valoir leurs forces respectives. Elles ont alterné des périodes de domination successives, même si à la fin, ce sont les montoises qui ont mis la main sur le ballon et fait valoir leur technique plus affirmée dans le jeu, notamment en 3/4.
Le match a difficilement débuté pour nos couleurs puisque ce sont les pachys qui ont occupé le camp montois pendant les 20 premières minutes en stagnant un long moment dans nos 22 mètres. S'appuyant sur une mêlée plus puissante et une belle présence dans les zones de rucks, elles ont mis notre collectif sur le reculoir pendant la 1ère moitié de cette mi-temps. Les montoises ont alors enchainé de nombreuses fautes au sol. Le staff prend la décision judicieuse de faire tourner l'effectif et injecte de la puissance avec une 3ème ligne plus conquérante sous l'impulsion de Sofia Vié et Alexia Cerenys. Comme souvent dans cette équipe, ce sont les 3/4 qui vont décanter la partie avec un 1er essai d'école. L'attaque est initiée des 22 montois et le ballon circule de mains en mains dans le tempo, avec le geste juste. Margaux Auvinet cadre alors à la perfection sa vis à vis et transmet à Perle Ramazeille qui dépose l'équipe adverse sur les 50 derniers mètres, avec la pointe de vitesse qu'on lui connait. Cet essai sera transformé par Margaux Auvinet. La mi-temps intervient sur le score de 07/00.
La 2ème mi-temps verra le jeu montois s'affirmer et le score aurait sans doute pu être breaucoup plus lourd si certains ballons avaient été donnés plus rapidement en cherchant les extérieurs. Malgré tout, les Jaune et Noir vont encore marquer 2 essais cherchant le bonus offensif. Sur une nième pénalité sanctionnant beaucoup de fautes au sol des Pachys, Marie Gourgues joue la pénalité rapidement à 10 M et envoie Alyson Courtois transpercer la défense adverse sans opposition. Le 3ème essai enfin, nous montrera toute l'étendue du talent de cette équipe derrière. Malgré la pluie, les montoises vont relancer dans leur 22 et c'est Marie Violette Louloum qui en bout de ligne, va remonter le bord de la touche sur 80 mètres pour un essai magnifique !
Notre équipe reste 1ère avec 27 pts Elle se déplacera à Gaillac dimanche prochain pour le dernier match de la phase aller. Bravo à tout le groupe pour ce magnifique début de saison.
Retrouver l'analyse d'Eric Guardia, entraineur.
Album photos Jean Philippe Bézier