Gaillac, Stade Municipal Laborie - temps frais et humide, 6°c.
Evolution du score 00/03 (mi-temps), 03/03, 03/10.
Rude combat pour nos féminines qui étaient attendues de pied ferme à Gaillac cet après-midi, dans le Tarn. Cette équipe comptait 2 victoires pour 6 matchs avant la rencontre, mais aussi 4 bonus défensifs, preuve que ce groupe avait décidé de ne rien lâcher, comme pour chaque rencontre.
L'ensemble du match fut âpre, haché avec un combat de tous les instants. La 1ère mi-temps se soldera par une pénalité de Margaux Auvinet à la 26' minute de jeu. En 2ème mi-temps, les féminines de Gaillac reviendront au score à l'heure de jeu par une pénalité de l'arrière Delpeuch. Héroïques en défense et solidaires, nos féminines conclueront le match par un essai de Perle Ramazeilles, transformé par Alexia Cerenys, en fin de rencontre (83').
Pour Eric Guardia, entraineur "les joueuses du Gaillac ont fait un match remarquable, c'est la meilleure équipe rencontrée depuis septembre. Il y a beaucoup de présence et de densité devant ou dans les rucks et une belle occupation au pied. Elles ont pilonné notre camp en permanence et ont proposé du jeu derrière. Nous avons souvent été mis en difficultés mais les filles n'ont rien lâché et elles ont progressé collectivement. C'est un match qu'on aurait sans doute perdu l'an dernier".
Bravo à toutes ... 7 matchs et 7 victoires. La phase aller se conclut de la meilleure des manières avec une 1ère place au classement.
Interview de Sofia Vié, 3ème ligne centre.