Dax - Stade Maurice Boyau.
Evolution du score : 03/00, 08/00, 08/05 (mi-temps), 08/10
Derby des Landes et nouvelle suprématie affichée par les féminines cet après-midi, après la nette victoire du match aller.
Menée par Dax à la mi-temps suite à une pénalité de la N°10 Rusalen et un essai non transformé de l'ailier Lhebrard, les Jaune et Noir limitent les dégats avant la mi-temps par un essai non transformé de la 3ème ligne Cerenys. La 2ème mi-temps sera rugueuse et très engagée mais ce sont les montois qui domineront les débats avec un essai non transformé de la centre Louloum à la 70ème minute.
Pour Eric Guardia, coach, "la première mi temps fut difficile, avec une équipe de Dax très agressive au centre du terrain, et sur les zones de rucks. Un essai des Pachys vient concrétiser cette mi-temps avec un exploit individuel de l'ailiere, et deux placages manqués de notre part.
En deuxième mi temps, nos filles ont monopolisé le ballon, et recherché un jeu déployé afin de contourner la défense agressive du centre. Nous sommes récompensés par deux essais, sans être mis en danger. C'est un match qui sera, nous l'espérons, fondateur dans l'état d'esprit et la solidarité".
Le dernier match opposera nos couleurs à Gaillac, le dimanche 08 avril à domicile. Les montoises restent 1ères avec 9 pts d'avance sur Castres et Toulouse.