Louna notre fidèle supportrice a organisé par le biais de son association, une marche solidaire ce samedi 26 Juin.
Pour rappel, la jeune fille est atteinte d’une maladie épileptique rare, responsable d’un trouble du neuro-développement ainsi que des troubles du comportement. Unique cas dans les Landes, son association Louna 40 a pour but d’informer sur cette maladie rare et d’apporter un soutien financier à la famille de la jeune fille. En effet, cette pathologie, trop peu connue pour le moment, implique de nombreux contraintes et investissements pour subvenir aux besoins actuels et futurs de la jeune fille. Depuis quelques mois, le Stade Montois accompagne Louna dans plusieurs de ses démarches. C’est ainsi que nous avons eu le bonheur de la voir gagner son premier combat et avons hâte de la voir accueillir Piwi, son futur chien.
Louna la combattante, met au défi nos Montois d'avoir plus de muscles qu'elle
Le départ s’est fait en début d’après-midi à l’Intermarché́ de St Sever où se sont réunis une partie des participants. Tout au long du trajet, ils ont été rejoints par de nombreux marcheurs et de nombreuses associations se sont joints au cortège jusqu’à l’arrivée aux arènes de Mont-de-Marsan. Les joueurs du Stade Montois Rugby étaient présents pour célébrer ensemble le succès de cette marche et ont par la même occasion, offert un ballon vintage destiné à une future vente aux enchères au profit de l’association.
Le club Jaune et Noir ainsi que le Fonds de Dotation Actions Landes, Terre de Rugby sont très heureux de pouvoir accompagner et soutenir la jeune Louna dans l’ensemble de ses aventures et démarrer avec elle cette nouvelle saison 2021 / 2022.