La saison 2021 - 2022 est officiellement lancée !!
Comme chaque année, à quelques semaines du coup d’envoi de la nouvelle année, le Stade Montois Rugby présente l’ensemble de ses effectifs à son public.
Cette fois-ci, pour le retour de ses supporters en tribunes, le Stade Montois Rugby a tenu à changer quelques-uns de ses rituels.
Dans un premier temps, c’est dans les jardins du musée Despiau-Wlérick qu’a eu lieu la première présentation de la journée aux partenaires du club Jaune et Noir.
Comme un symbole, une réplique géante du maillot Jaune et Noir décorait l’un des murs du donjon Lacataye. Le manager Patrick MILHET l’a par ailleurs confirmé, il prépare ses hommes à livrer un combat sans merci tout au long de cette nouvelle saison.
Si de précieuses victoires à l’extérieur ont été obtenues l’an passé, l’accent est désormais porté sur la défense du stade Boniface, seul représentant du rugby landais dans l’élite du rugby français. L’ambition affichée est claire, maintenir les acquis et positionner les Jaune et Noir comme l’une des équipes leader du championnat.
En fin d’après-midi, le Stade André et Guy Boniface a ouvert ses portes aux supporters Jaune et Noir, venus en nombre pour rencontrer les nouveaux visages qui défendront leurs couleurs en Pro D2. Pour l’occasion, c’est Patrick MILHET, soutenu par Eric LESPARRE, le speaker du club qui a animé cette cérémonie. Ce ne sont pas deux mais trois générations de joueurs qui ont été mises à l’honneur cette soirée-là. En effet, cette année encore, quatre figures emblématiques du club ont été conviées à assister à la présentation, mais également pour y prendre part puisqu’ils ont chacun été désigné comme parrain de l’une des nouvelles recrues du club.
Comme un vieux membre qui en accueille un nouveau au sein de sa famille, Thierry ADOUE, Pascal LAGO, Bruno LOM et enfin Sébastien LOUBSENS ont respectivement présenté pour la première fois au public leur filleul : Thibault TAULEIGNE, Simon LABOUYRIE, Willie DU PLESSIS et Lucas MENSA. Cette grande réunion de famille a également été l’occasion pour ces anciens joueurs de féliciter ceux qu’ils ont vu grandir et évoluer sous la rayure Jaune et Noir. Patrick MILHET, Julien TASTET, Rémi TALES et Stéphane PROSPER ont tous dans leur carrière, croisé le chemin de leurs invités. Aujourd’hui, ces hommes sont liés par des souvenirs extraordinaires et un amour infini pour le club.
Parce que la transmission et l’héritage sont au coeur de l’ADN du club, ce sont les pensionnaires du Centre de Formation, entrainés par Romain CABANNES et Romain MAREUIL, qui ont clôturé les présentations de cette cérémonie.
Les anciennes gloires du club ont présenté les nouvelles, qui ont par la suite cédé leur place à la génération des futurs Jaune et Noir et représentants du rugby landais.
La cérémonie s’est clôturée par les annonces du Président Jean-Robert CAZEAUX, sur les nombreux projets d’aménagements au sein du stade que les supporters auront le plaisir de découvrir cet été, ainsi que la création d’un mur de soutien, au profit des Écoles de Rugby de territoire.