Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Live Score et résumé // SMR 42 - 12 PAU // match terminé

L'équipe: 1 Fiorini, 2 Blanchard, 3 Blanco, 4Dhien (cap.), 5 Etchegaray, 6 Britz, 7 Marechal, 8 Toevalu, 9 Tilloles, 10 Lafforgue, 11 Cler, 12 Genthieu, 13 Thuries, 14 Matanavou, 15 Mazzonetto

Remplacents: Lauga, Ormaechea, Berek, Brethous, Lopez, Duvallet, Cazeaux, Goletto, Michaux, Tastet, Senio, Ternisien.

 

Coup d'envoi: Mont de Marsan par Lafforgue.

 

6 min: 1er percée du 9 palois qui heureusement glisse dans les 22 montois mais les joueurs de Pau suivent et attaquent petit coté avec un coup de pied à suivre gagnant pour un essai du centre palois. Transformation raté par le n°9 de la Section.

SMR 0-5 PAU

 

11 min: Blanchard lance 1er sauteur. Un maul pénétrant se forme et avance pour un essai collectif montois. Transformation ratée par Lafforgue.

SMR 5-5 Pau

 

Les 2 plaquages de la 17eme min. sur Lafforgue et de la 18eme min. de Thuries sur son vis à vis montre bien l'engagement physique de cette 1er mi-temps.

 

22 min: pénalité réussie par Lafforgue

SMR 8-5 PAU

 

33 min: Le Stade Montois réussit à garder son introduction en mélée. S'en suit une trés belle attaque montoise sur les 50m du terrain avec une percée de Mazzonetto qui tape à suivre. Le ballon rebondit sur les jambes du défenseur palois pour revenir dans les mains de Toevalu qui donne à Matanavou arrivé lancé que personne n'arretera après avoir enchainé sa panoplie fidjienne (pas de l'oie et crochet intérieur...) pour aller à dame. Transformation ratée par Lafforgue.

SMR 13-5 PAU

 

38 min: Pénalité réussie par Lafforgue

SMR 16-5 PAU

 

44 min: Nouveau coup de pied de dégagement montois mal négocié par l'arrière palois. Matanavou et Mazzonetto ont suivi pour récupérer le ballon à 5 m de l'en-but pour transmettre à Thuries qui n'a plus qu'à aplatir. Transformation réussie par Lafforgue.

SMR 23-5 PAU

 

MI-TEMPS

 

Changement pour Mont de Marsan :

Entrée en jeu : Brethous, Lopez, Michaux, Ormaechea

Sortie : Britz, Tilloles, Etchegaray, Blanco

 

Reprise et remise en jeu par la Section Paloise.

 

50 min: Changement montois :

Entrée en jeu : Lauga, Senio, Goletto, Berek, Tastet

Sortie : Blanchard, Dhien, Marechal, Thuries, Fiorini

 

52 min: Coup de pied au ras de Brethous pour son ailier Matanavou qui arrive à aplatir en coin. Transformation ratée par Lafforgue.

SMR 28-5 PAU

 

56 min: Entrée en jeu de Duvallet qui remplace Lafforgue.

 

58 min: Entrée en jeu de Cazeaux qui remplace Mazzonetto et qui retrouve le terrain après une longue absence de 8 mois et sa blessure contractée contre Brive la saison dernière. Entrée en jeu de Ternisien qui remplace Genthieu.

 

60min: Blessure de Brethous  qui après s'être ouvert la tête auparavant se blesse à la cheville. Retour sur le terrain de Marechal et de Britz qui remplace Toevalu en n°8.

 

70 min: Maul pénétrant de la Section suite à une pénaltouche qui ira dans l'en-but montois pour un essai collectif. Transformation réussie pour Pau

SMR 28-12 PAU

 

79 min: Suite à une mélée, sortie de balle rapide de Lopez pour Duvallet qui transmet une passe sautée pour Cazeaux qui donne sur un pas et crée le décallage pour Mazzonetto qui joue le 3 contre 2 parfaitement avec Senio et Cazeaux pour un essai entre les perches de ce dernier. Transformation réussie par Lafforgue.

SMR 35-12 PAU

 

84 min: Dernière attaque montoise conclue par Tastet pour un 6ème essais montois. Un essai où tous les 2/3 de l'équipe jaune et noir ont touché le ballon. Transformation réussie par Lafforgue.

SMR 42-12 PAU

 

Fin de la rencontre

 

Analyse du match avec :

 

Romain Lauga (talonneur):

 

"Beaucoup de points positifs pour ce match, la victoire fait énormement de bien dans les têtes des gars. Il reste tout de même des imprécisions dans notre jeu mais on se rend compte que dès que l'on met de la vitesse, on est dangereux.

Il faut que l'on soit plus combatif et solidaire dans le combat pour se réhabituer aux joutes de la Pro D2. Et puis personnellement; je suis content car je n'ai pas ressenti de douleur aux adducteurs."

 

Stephane Prosper (entraineur des 3/4) :

 

"Match intéressant, un gros contraste avec celui de la semaine dernière contre Bordeaux Bègles. Beaucoup de points positifs sur cette rencontre mais il reste des secteurs où l'on doit être plus performant. Après, c'est normal que tout ne soit pas parfait, il nous reste encore 2 semaines de préparation importante avant le début du championnat.

Ce match est trés bon pour la confiance car nous avons pu réussir de bonnes séquence de jeu mais il est primordial de ne pas s'enflammer, cela reste un match de préparation. Il faut maintenant que l'on garde le positif de cette rencontre et que l'on continue à travailler pour être plus constant dans nos systèmes de jeu. Mais surtout restont mesuré, c'est important. Ce match restera une très bonne base de travail pour la suite."