Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Malgré le retour de la pluie cette semaine, un LOU va quand même arpenter le sol montois. Pas la peine de préparer une battue car ce n'est pas un loup mais bien le LOU, Lyon Olympique Universitaire, qui va investir les terres du Stade Guy Boniface.

Pas d'inquiétude à avoir, sauf si l'on se rappelle que les Lyonnais figurent actuellement à la 4ème place de ce championnat Rugby Pro D2, avec un match de retard par rapport aux autres équipes.
Et ce LOU là reste une équipe redoutable notamment après sa victoire à La Rochelle, il y a deux semaines.

Cette équipe Lyonnaise qui convoite la 1ère place depuis maintenant 3 saisons (rappelons que le LOU avait été battu en demi-finale par le SMR lors de la saison 2007-2008), est une équipe très solide et opportuniste à l'extérieur.
Justement, sur 4 déplacements le LOU a partagé deux fois les points avec les équipes locales (Colomiers et nos voisins Dacquois) et l'a emporté contre Pau et La Rochelle.

Cette équipe qui a des ambitions compte bien devenir le grand club de sa région et rêve de détroner son voisin Bourgoin. Et si Lyon rêve de Top 14, les dirigeants y ont mis les moyens. En effet cette équipe dirigée par Raphaël Saint André peut se vanter d'avoir de très bons joueurs dans ses rangs. Si Xavier Sadourny est considéré comme l'un voir le meilleur demi d'ouverture évoluant en Pro D2, des noms tel que Pierre Yves Montagnat (meilleur réalisateur de Pro D2) ou Alexandru Manta ne déméritent pas non plus.

La tâche des Montois est compliquée mais les hommes du trio Lamarque - Dal Maso - Prosper ont montré depuis le début octobre un regain de confiance et compte bien le confirmer en s'imposant sur leur pelouse et ainsi terminer ce deuxième bloc de 5 matchs avec une troisième victoire.


Coup d'envoi de la rencontre : Samedi 7 Novembre 2009, 18H30, Stade Guy Boniface