Revenir à la liste
J-4 avant ce dimanche tant attendu.
J-4 avant le premier derby Landais de cette saison de Pro D2.
Depuis leur dernière confrontation la saison passée, toutes les Landes attendaient cette rencontre entre le Stade Montois Rugby et l'US Dax. En effet, les deux équipes alors en Top 14, se sont quittées l'an dernier avec une victoire partout.
Les Montois s'étaient imposés à Guy Boniface sur le score de 12 à 6 puis avaient chuté à Maurice Boyau 12 à 8 contre ces mêmes Dacquois.
Après 10 journées de championnat, les deux relégués Landais connaissent un départ compliqué. Avec 4 victoires, 5 défaites et 1 nul chacun, le bilan comptable est faible.
Actuel 11
e au classement avec seulement 1 point de plus que son rival Montois 13
e, les joueurs de Thomas Lièvremont se déplacent avec la peur au ventre mais l'entraîneur Dacquois pourra s'appuyer sur des joueurs de grande classe comme son petit frère Mathieu Lièvremont, véritable leader des Rouges et Blancs.
D'autres joueurs comme Ludovic Courtade, la perle argentine Nicolas Vergallo, ou les fantasques ailiers fidjiens Nanuku et Narukutabua seront à surveiller de très près.
Côté Montois, les joueurs ont bien profité de cette semaine pour laisser les organismes au repos. La dernière confrontation contre Lyon, malgré un match nul, a permis au Stade Montois Rugby de faire preuve de beaucoup de courage et de combativité. Des ingrédients qui devront être présents ce week end si les Jaunes et Noirs souhaitent une issue favorable.
La victoire de ce week end aura une double importance, tout d'abord la fierté de remporter la 1
ère manche de ce derby Landais sur sa pelouse, et une importance comptable car le calendrier à venir du Stade Montois Rugby sera compliqué avec 5 rencontres à l'extérieur pour 2 à Guy Boniface.
Toutes les Landes suivront de près cette rencontre, en supportant leurs couleurs respectives, Jaunes et Noirs face à Rouges et Blancs.
Coup d'envoi à 15H00 au Stade Guy Boniface, ce dimanche 22 Novembre.