Bonjour Sébastien, demain soir c'est la venue du club qui t'a formé, le Biarritz Olympique Pays Basque. Abordes-tu cette rencontre d'une façon particulière ?
Sébastien Ormaechea :Non, pas de différences avec les autres équipes, si ce n'est que Biarritz à une des plus belles équipes du Top 14 avec ses nombreux internationaux français et étrangers. D'un autre côté, je vais aussi retrouver avec grand plaisir les copains du BO - Imanol (Harinordoquy), Jérôme (Thion), Philippe (Bidabé).
Biarritz reste ton club formateur, quels souvenirs en as-tu gardé ?
S.O : Je garde un très bon souvenir de mon aventure au BO où je suis resté plus de 8 ans. C'est un club qui même s'il ne sort pas beaucoup de joueurs de son centre de formation, reste très compétent et où règne une superbe ambiance.
Pour ce match le BOPB enregistre les retours de joueurs comme Yachvili, Harinordoquy, Noirot, . Aurais-tu préféré voir leur retour le week-end prochain ?
S.O : Imanol est un joueur qui sait tout faire, très adroit, percutant, qui lit superbement le jeu, . Dimitri est un très grand buteur. Noiro, sur la saison dernière est l'un des meilleurs talons.
Je préfère pourtant les savoir sur la feuille de match vendredi soir. On pourra vraiment se mesurer à eux.
Etant donné le nombre de blessés sur les lignes arrière, le public va attendre beaucoup de ses avants. Est-ce une pression supplémentaire pour toi, pour l'équipe ?
S.O : Une pression supplémentaire !!! Pas du tout. On a une mêlée forte qui a fait ses preuves cette saison. J'ai totalement confiance en nos ¾ qui seront là demain soir pour s'affirmer. Pas de soucis, aucuns doutes, ON EST PRET.
Pour terminer, un petit pronostic pour ce 3ème match à Guy Boniface.
S.O : Victoire du Stade Montois, que ce soit d'1 point ou de 100. L'équipe, le staff et les supporters ont besoin d'une victoire.