Dans le cadre de la 4ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir reçoivent la formation du RC Vannes Rugby. Une rencontre programmée ce vendredi 8 septembre 2017 à 20 h 00 au stade Guy Boniface.
Promus pour la première fois de leur histoire au sein d'une division professionnelle, les vannetais ont réalisé une saison honorable l'an passé, ponctuée par un maintien acquis lors de l'ultime journée, les plaçant 11ème place de ce championnat Rugby Pro D2.
Cette saison le RCV a une nouvelle fois cette année misé sur une large reconduction de son effectif professionnel. Le recrutement d'une dizaine de joueurs a été ciblé pour amener une certaine densité à cette équipe en devenir. Lors de l'intersaison, les hommes du duo Spitzer-Lahaye ont disputé deux rencontres amicales avec pour bilan une défaite concédée face au promu massicois 7 à 29 et une victoire 38 à 14 obtenue face à Jersey Reds , pensionnaire de la deuxième division anglaise.
Inexpérimentés à ce niveau mais ambitieux, les Bleu et Blanc ont un objectif simple, celui d'obtenir le maintien pour demeurer l'unique représentant de la région Bretagne, à l'échelle du rugby professionnel.
Le RCV réalise par ailleurs un début de saison satisfaisant, pointant à la 9ème place de la Pro D2 avec 7 points au compteur. Après deux défaites étriquées concédées hors de ses bases face à l'ASBH (27 à 25) en ouverture et à Nevers sur le score de 24 à 21 lors de la 2ème journée, le RCV a finalement glâné son premier succès bonifié de la saison la semaine passée face à Soyaux-Angoulême (28 à 14).
Les Jaune et Noir quant à eux occupent actuellement la 10ème de la Pro D2 avec 6 points au compteur. Après une défaite concédée à Aguiléra et un succès face au RCNM à domicile, les montois ont réalisé une prestation aboutie en terre iséroise, en dépit d'un effectif particulièrement amoindri. Ils sont revenus de ce long déplacement avec un point de bonus défensif mérité. A l'aube de cette deuxième réception à Guy Boniface, les hommes du duo Laussucq-Auradou auront à coeur d'enchaîner à domicile en réalisant un match plein.
Lors de la saison précédente, les Jaune et Noir avaient remporté leurs deux confrontations face aux Bleu et Blanc du RCV avec un premier succès obtenu au stade de la Rabine sur le score de 13 à 26 lors de la phase aller. Au match retour, les montois l'avaient emporté par une large victoire (33 à 3).
Pour ce deuxième rendez-vous à Guy Boniface de la saison, nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux, en Jaune et Noir, à venir encourager fièrement vos joueurs qui tenteront de préserver leur invincibilité à domicile. Vous pouvez accéder à la billetterie en ligne en cliquant ICI.