Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résume du match Stade Montois vs Angoulême

Dans le cadre de la 7ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés sur le score de 38 à 12 face au SA XV Charente Rugby, glânant une 4ème victoire bonifiée consécutive à Guy Boniface. 

L'entame de la rencontre est à l'avantage des montois. Les Jaune et Noir inscrivent dès la 5ème minute un premier essai par l'intermédiaire de Nacani Wacaya, suite à un coup de pied de renversement de Matthew James. Dominateurs, les montois doublent la mise au quart d'heure de jeu avec un essai de pénalité logiquement accordé après un effort du pack Jaune et Noir en mêlée fermée. Parfaitement rentrés dans la rencontre, les Jaune et Noir ne relâchent pas la pression. A la suite d'un ballon de récupération, le centre montois Romain Cabannes, idéalement servi à hauteur des cinq mètres, inscrit en force le 3ème essai montois de la soirée, synonyme de bonus offensif. Les Violets réagissent par l'intermédiaire du 3ème ligne Sébastien Laulhé qui relance quelque peu son équipe, malmenée jusqu'ici. Les montois regagnent les vestiaires avec un avantage confortable (19-7). 

Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir monopolisent le ballon et accentuent encore la pression dans le camp visiteur. En quête du bonus offensif, les montois sont récompensés dès la 45ème minute avec une réalisation tout en puissance du capitaine montois Julien Tastet. Les montois insistent et inscrivent rapidement un 5ème essai par l'intermédiaire de Thibaud Rey qui marque sans opposition. Acculés dans leur camp et dominés dans l'ensemble des secteurs de jeu, les charentais sont privés de ballons et se montrent maladroits sur leurs seules munitions exploitables. A l'heure de jeu, les visiteurs écopent d'un carton rouge à la suite d'un placage dangereux de l'ailier Lucas Caneda sur Julien Cabannes. Ce dernier, malgré une chute particulièrement violente, se relèvera et quittera la pelouse sous les applaudissements de Guy Boniface. A 1/4 d'heure du terme de la rencontre, le 3ème ligne montois Yann Brethous inscrit le 6ème essai montois de la soirée. Bien qu'évoluant en infériorité numérique à treize contre quinze à la suite du nouveau carton jaune infligé au 3ème ligne angoumoisin Ikapote Fono, les visiteurs, non résignés, inscrivent un deuxième essai dans cette rencontre par l'intermédiaire du 3ème ligne Sébastien Laulhé qui signe un doublé. En dépit d'une fin de rencontre particulièrement hâchée avec une baisse certaine d'intensité de part et d'autre, les Jaune et Noir préserveront  cet avantage confortable au score, empôchant pour la 4ème fois consécutive à Guy Boniface, un nouveau point de bonus offensif (38-12).

 

Réactions d'après match :

Christophe Laussucq

Thibault Rey

 

Images du match

 

 

Photos du match

(cliquez sur les photos)

 J7 - SMR vs SAXV - Cyrille Vidal

J7 - SMR vs SAXV - Romain Tastet

J7 - SMR vs SAXV - Philippe Wargnier

J7 - SMR vs SAXV - Jean Philippe Bézier

 

Live Match 06/10/2017 :

Match SMR / SA VX (38-12)