Dans le cadre de la 8ème journée de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés sur le score de 12 à 6 face Massy.
L'entame de la rencontre est à l'avantage des montois qui investissent rapidement le camp adverse en multipliant les temps de jeu. Une période de domination non récompensée avec deux échecs successifs au pied de Christophe Loustalot. Dans un premier acte bien terne où aucune des deux formations ne parvient à tirer son épingle du jeu, avec beaucoup de déchet balle en main de part et d'autre, ce sont les massicois qui vont ouvrir le score au quart d'heure de jeu à la suite d'une faute au sol montoise. En place défensivement mais particulièrement timorés et en manque d'inspiration sur le plan offensif, les Jaune et Noir peinent à développer leur jeu, se heurtant inlassablement à une défense adverse efficace et organisée. Présents dans le combat mais indisciplinés notamment dans le jeu au sol, les montois écopent d'un carton jaune à la 33ème minute de jeu après une nouvelle faute de John Charles Astle et concèdent une seconde pénalité. A quelques minutes de la fin de ce premier acte, les montois, en manque de réussite, échouent une troisième fois face aux barres, cette fois par l'intermédiaire de l'arrière Yoann Laousse Azpiazu. Les montois regagnent les vestiaires avec six longueurs de retard après une première mi-temps décevante.
Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir tentent de prendre le jeu à leur compte et occupent intelligemment le camp adverse. Dominateurs en mêlée fermée, les montois obtiennent coup sur coup deux pénalités,toutes deux converties par Yoann Laousse Azpiazu et Matthew James fraîchement entré en jeu. Après ce retour au score, les montois insistent en mêlée fermée et poussent une nouvelle fois leur adversaire à la faute, obligeant l'arbitre à infliger un carton jaune au pilier massicois Sylvain Abadie. En supériorité numérique, les montois tentent de faire la différence. Malheureusement, les Jaune et Noir retombent dans leurs travers et sont de nouveau réduits à 14 après un déblayage à l'épaule du deuxième ligne Dan Malafosse.
Dès lors, ce sont les massicois qui reprennent le contrôle du jeu. Sur un maul, le RCME obtient logiquement une pénalité, convertie par l'arrière Thomas Girard. Dans la foulée, les montois, sous pression, concèdent une nouvelle pénalité après un sursaut d'orgueil des massicois en mêlée fermée. Le buteur local permet aux siens de reprendre six longueurs d'avance à dix minutes du terme de la rencontre. En position de marquer à plusieurs reprises, les montois font le siège de l'en but massicois dans les derniers instants de la rencontre. Sur un énième ballon échappé, les montois perdent la possession du ballon sur la sirène, scellant définitivement la fin des espoirs d'une première victoire à l'extérieur des montois cette saison.