Dans le cadre de la 9ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés sur le score de 17 à 16 face au Stade Aurillacois Cantal Auvergne.
Après un début de match qui voit les joueurs d'Aurillac monopoliser le ballon, ce sont les montois qui ouvrent le score avec une première pénalité inscrite par Matthew James au quart d'heure de jeu, à la suite d'un bel effort en mêlée fermée. A la 22ème minute de jeu, les visiteurs égalisent par l'intermédiaire du jeune ouvreur Joris Segonds avant de prendre l'avantage au score quelques minutes plus tard. Face à une défense adverse efficace et parfaitement regroupée, les montois peinent à développer leur jeu. Il faudra s'en remettre à la botte longue distance de Danré Gerber pour que les Jaune et Noir égalisent en fin de première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les montois tentent d'accélérer le rythme en multipliant les séquences de jeu dans le camp adverse. Après une longue action de conservation, les Jaune et Noir obtiennent une nouvelle munition et Matthew James permet aux siens de reprendre l'avantage au score. Revenus avec de meilleures intentions en ce début de second acte, les montois accélèrent et inscrivent le premier essai de la rencontre par l'intermédiaire de Nacani Wacaya parfaitement lancé sur l'aile droite, signant au passage sa sixième réalisation personnelle de la saison.
Après une troisième pénalité inscrite par l'ouvreur cantalien Joris Segonds de près de 50 mètre, les visiteurs douchent littéralement Guy-Boniface à l'heure de jeu avec un essai de 80 mètres à la suite d'un contre, même s'il est entaché d'un en-avant manifeste. A dix minutes du terme de la rencontre, les visiteurs manquent une pénalité qui termine sa course sur le poteau avant que Matthew James ne manque la cible à son tour à cinq minutes du terme de la rencontre. Alors que les montois semblent avoir laisser passer leur chance, à une minute du terme de la rencontre, les montois s'organisent en ballon porté et obtiennent logiquement une nouvelle pénalité. A 35 mètres à droite des poteaux, Matthew James s'exécute et ne tremble pas, redonnant l'avantage dans les derniers instants aux montois. Alors qu'une victoire presque inespérée semblait finalement se dessiner, les visiteurs obtiennent une pénalité idéalement placée sur la sirène après une faute au sol montoise. Bien qu'impérial dans l'exercice tout au long de la rencontre, l'ouvreur cantalien Joris Segonds manque la cible à 40 mètres en face des perches montoises, au grand soulagement des montois qui signent une cinquième victoire de rang cette saison à Guy Boniface.
(cliquez sur les photos)