Dans le cadre de la 11ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir reçoivent la formation de l’Association Sportive de Béziers Hérault. Une rencontre programmée ce vendredi 3 novembre 2017 à 20h00 au stade Guy-Boniface. L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Vincent Blasco-Baqué (Comité Midi-Pyrénées), assisté de Monsieur Didier Mastoumecq (Comité Béarn) et de Monsieur Andy Vallon (Comité Franche Comté).
Après la décevante 10ème place obtenue l’an passé, (début de saison manqué avec pas moins de 11 défaites concédées lors de la phase aller), les Héraultais abordent cette nouvelle édition de Pro D2 avec la ferme intention de retrouver leur aura. Ambitieux et désireux d’intégrer la première partie de tableau cette saison, les Rouge et Bleu ont décidé de miser sur une certaine continuité en procédant au renouvellement d’une grande partie de l’effectif professionnel. Par ailleurs, les biterrois ont enregistré un recrutement particulièrement ciblé, préférant la qualité à la quantité, enrôlant notamment plusieurs éléments d’expérience tels que le deuxième ligne Benjamin Desroches et l’arrière Jérôme Porical. Actuellement, les hommes du duo d’entraineurs Aucagne-Gérard occupent la 8ème place de la Pro D2 avec 23 points au compteur. Le début de saison est satisfaisant avec un bilan équilibré de cinq victoires pour cinq défaites. A domicile, les Rouge et Bleu ont décroché 4 victoires face à Vannes (29/27), Aurillac (31/27), Perpignan (21/8) et Carcassonne (27/10) avant de s’incliner lourdement lors de la dernière journée dans le derby face à Narbonne (19/34). A l’extérieur, le bilan est moins abouti avec quatre défaites concédées à Bayonne (27/23), Biarritz (18/9), Grenoble (33/23) et Montauban (30/27) pour une victoire obtenue sur la pelouse de Nevers (12/19). En quête de points pour conforter leur place dans la première partie du tableau avant la trêve hivernale, les Héraultais se déplacent dans les Landes avec l’intention de jouer les trouble-fêtes.
Les Jaune et Noir quant à eux occupent la 4ème place de la Pro D2 avec 30 points au compteur, à six points seulement du leader grenoblois. Le début de saison est positif avec 6 succès obtenus en 10 rencontres. Co-meilleure attaque de la Pro D2 à égalité avec l’USAP avec 35 essais inscrits et meilleure défense avec seulement 180 points encaissés, la formation montoise dispose de réels arguments à faire valoir. Impériaux à Guy-Boniface avec 5 succès obtenus en autant de rencontres, soit un bilan de 24 points pris sur 25 possibles, les montois ont décrocher leur 1er un succès à l'extérieur, la semaine dernière, sur la pelouse d’Aimé-Giral après une prestation de haute volée (20 à 44). Désireux de préserver leur invincibilité à Guy-Boniface cette saison, les hommes du duo Laussucq-Auradou abordent cette rencontre avec la ferme intention de poursuivre leur bonne série en décrochant une sixième victoire à domicile cette saison.
L’an passé, les Jaune et Noir avaient remporté les deux confrontations face aux biterrois en s’imposant notamment lors du match aller dans l’Hérault (9/17) avant de confirmer leur suprématie lors de la phase retour à Guy-Boniface (15/9).
Pour ce sixième rendez-vous de la saison à Guy-Boniface, nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux, à venir encourager vos joueurs. Vous pouvez dès à présent réserver vos billets pour la rencontre avec la billetterie en ligne du club en cliquant ICI