Dans le cadre de la 17ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir reçoivent la formation du Racing Club Massy Essonne. Une rencontre programmée ce vendredi 22 décembre 2017 à 20h00 au stade Guy Boniface. L'arbitre de la rencontre sera Monsieur François Bouzac (Comité Alpes), assisté de Monsieur Pierre Nuchy (Côte d'Argent) et de Monsieur Didier Dayre (Côte d'Argent).
De retour dans l'antichambre de l'élite du rugby français après avoir connu l'épreuve de la relégation à l'issue de l'édition 2014-2015 de Pro D2, les massicois abordent cette nouvelle saison avec des ambitions intactes. Après trois montées en Pro D2 obtenues en l'espace de cinq ans, les Bleu et Blanc ont grandi et souhaitent désormais pérenniser le club en Pro D2. L'équipe du RCME, particulièrement réputée pour la qualité de sa formation, dispose d'un effectif professionnel de qualité mêlant joueurs d'expériences et jeunes joueurs en devenir habitués aux sélections au sein des différentes équipes de France "jeunes". A l'intersaison, les Essonniens ont connu peu de départs et ont au contraire enregistré de nombreuses arrivées, permettant de densifier considérablement le groupe professionnel. Actuellement, les massicois occupent la 11ème place de la Pro D2 avec 32 points au compteur, soit 7 longueurs de plus que le premier relégable Narbonne. La première partie de saison des Bleu et Blanc est honorable grâce notamment à un bilan positif à domicile avec six victoires obtenues face à Dax (21/19), Colomiers (18/11), Mont de Marsan (12/6), Vannes (20/13), Aurillac (26/16) et Carcassonne (13/9) pour deux défaites concédées face au leader montalbanais (10/11) et face à Béziers (19/27). A l'inverse, le bilan à l'extérieur est nettement moins convaincant. En dépit d'une victoire éclatante glânée en ouverture de la saison sur la pelouse de Carcassonne (10/49), les massicois ne sont pas parvenus à confirmer leur départ tonitruant, concédant en effet sept défaites de rang sur les pelouses de Grenoble (26/22), Nevers (32/3), Biarritz (36/30), Angoulême (23/19), Narbonne (23/15), Bayonne (44/36) et enfin à Perpignan (41/13). En quête de points et désireux de se rassurer dans le jeu, les hommes du trio d'entraineurs Faugeron-Larousse-Gonin ne se déplacent pas dans les Landes en victime expiatoire et entendent bien au contraire mettre fin à l'invincibilité montoise en cours cette saison à Guy Boniface.
Les Jaune et Noir occupent quant à eux la 2ème place de la Pro D2 avec 50 points au compteur, à 6 longueurs désormais du leader montalbanais. Avec 7 points de plus que l'an passé à la même époque, les montois réalisent une première partie de saison convaincante, se positionnant ainsi comme un véritable candidat aux phases finales en fin de saison. Séduisants dans le jeu, les hommes du duo d'entraineurs Laussucq-Auradou présentent un parcours sans faute à domicile avec huit victoires de rang dont six glânées avec le point de bonus offensif. Désireux de rebondir et de bien terminer l'année 2017 après la frustrante défaite concédée sur la pelouse du SA XV Charente Rugby la semaine passée (16/13), les Jaune et Noir entendent confirmer leur bonne série à domicile en décrochant un nouveau précieux succès.
Pour ce nouveau rendez-vous de la saison à Guy Boniface, nous espérons que vous serez particulièrement nombreuses et nombreux, en Jaune et Noir, à venir fièrement encourager nos joueurs qui tenteront de préserver leur invincibilité à domicile en glânant un nouveau succès. A cet effet, vous pouvez dès à présent réserver vos billets pour la rencontre grâce à la billetterie en ligne du club en cliquant ICI.