Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé du match SMR / Béziers

Dans le cadre de la 3ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés avec le bonus face à l'Association Sportive de Béziers Hérault sur le score de 35 à 14.

Avec 12 points au compteur les Jaune et Noir prennent la tête du championnat à l'issue de la 3ème journée.

L'entame de la rencontre est à l'avantage des montois, qui, dès les premières minutes de la rencontre, développent leur jeu mais échouent à seulement deux mètres de la ligne adverse par Julien Cabannes, envoyé en touche avant d'aplatir.

Contre le cours du jeu, les visiteurs profitent de l'indiscipline montoise pour inscrire les premiers points de la rencontre par Jérôme Porical (0/3). Les héraultais commencent à prendre confiance et investissent le camp montois sur plusieurs séquences. A la suite d'un jeu au pied astucieux, le puissant centre Jordan Pulutea vient inscrire le premier essai de la rencontre, non transformé (0/8).

Menés, les Montois ne paniquent pas et remettent la main sur le ballon jusqu'à obtenir deux pénalités, toutes deux inscrites par l'arrière Yoann Laousse-Azpiazu (6/8).

Particulièrement indisciplinés, les Rouge et Bleu écopent d'un carton jaune pour un placage haut réalisé par Jordan Pulutea. Une supériorité numérique exploitée immédiatement par les montois qui inscrivent dans la foulée un premier essai dans cette rencontre par l'intermédiaire du deuxième ligne Maselino Paulino. Suite à la transformation, les montois mènent pour la première fois de la rencontre au tableau d'affichage (13/8).

Les visiteurs réduisent la marque dans la foulée par Jérôme Porical (13/11).

Les Rouge et Bleu écopent d'un second carton jaune après une brutalité de Marco Pinto Ferrer. Sur la sirène, Yoann Laousse-Azpiazu redonnent cinq longueurs d'avance aux montois (16/11). 

Au retour des vestiaires, la rencontre bascule définitivement avec un carton rouge adressé au centre héraultais Maxime Veau, coupable d'un placage dangereux sur Ropate Ratu. En double supériorité numérique, les montois inscrivent dans la foulée un deuxième essai en force par Alexandre Bécognée. Le score est alors de 21 à 11.

Les Jaune et Noir continuent d'insister dans le camp biterrois inscrivent un troisième essai par l'intermédiaire de Nacani Wacaya, parfaitement décalé sur son aile à la suite d'une pénalité rapidement jouée. La transformation est réussie, les montois prennent le large au tableau d'affichage (28/11).

En fin de la rencontre, après un effort de la mêlée montoise sur une introduction adverse, Christophe Loustalot se saisit du ballon en sortie de mêlée pour inscrire le quatrième essai montois synonyme de bonus offensif. Suite à la transformation, les Jaune et Noir mènent 35 à 14. Malgré une dernière frayeur aux abords de l'en-but montois, les Montois résisteront pour conserver le bénéfice d'une victoire bonifiée. 

 

- Live Match : SMR - ASBH  (35-14) -

.

- Résumé Vidéo Eurosport -

.

- Les ITW d'après match -

- Réactions Christophe Laussucq -

- Réactions Rémi Tales -

 

- Les images du match  -

(Cliquez sur les photos pour accéder à la photothèque complète)