Dans le cadre de la 12ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont nettement inclinés à Aurillac sur le score sans appel de 31 à 7.
L'entame de la rencontre est à l'avantage des cantaliens qui dominent les débats en multipliant les séquences de jeu. Dès la 9ème minute de jeu, les locaux ouvrent logiquement le score par l'intermédiaire de l'ouvreur Joris Segonds (3/0). En confiance, les Rouge et Bleu accélèrent le rythme et inscrivent un premier essai par l'intermédiaire du troisième ligne Latuka Maituku. Suite à la transformation, les locaux prennent rapidement dix longueurs d'avance au tableau d'affichage (10/0). Nettement dominateurs en mêlée fermée, les hommes du duo d'entraineurs Bester-Peuchlestrade profitent de lancements soignés pour inscrire un deuxième essai par l'intermédiaire de Bastien Colliat et transformé par Joris Segonds, (17/0). Dans un premier acte disputé à sens unique, les locaux, décomplexés, sont littéralement déchainés, inscrivant quelques minutes plus tard un troisième essai par l'intermédiaire de Shaun Adendorff (24/0). Timorés et dépassés depuis l'entame de la rencontre, les montois ne parviennent pas à refaire surface et au contraire sombrent progressivement, encaissant un quatrième essai en fin de premier acte, signé AJ Coertzen (31/0). Absents des débats lors du premier acte, les Jaune et Noir regagnent les vestiaires avec 31 points de retard au terme du premier acte.
Au retour des vestiaires, après avoir laisser passer l'orage, les montois remettent progressivement les mains sur le ballon pour tenter de réagir. A la 52ème minute de jeu, les Jaune et Noir, enfin dans l'avancée, inscrivent un premier essai par l'intermédiaire de Jens Torfs (31/7). En dépit d'une meilleure entame de deuxième acte et d'une timide réaction, les Jaune et Noir ne parviennent pas à se montrer réellement dangereux, manquant cruellement de précision balle en main pour espérer faire la différence. Après un premier acte de très belle facture, les locaux ont quant à eux nettement baissé d'intensité en seconde mi-temps, se contentant désormais de conserver leur victoire bonifiée en contenant avec efficacité les rares velléités offensives montoises. Plus rien ne sera inscrit au terme d'une rencontre décidément à oublier.
.