Dans le cadre de la 19ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés sur le score de 16 à 20 face à la formation de Provence Rugby.
L'entame de la rencontre est à l'avantage des visiteurs qui, dès la 2ème minute de jeu, inscrivent un premier essai en force par l'intermédiaire du pilier Sauna Taumalolo. Un essai non transformé, le score est alors de 0 à 5 en faveur des provençaux. Timidement rentrés dans la rencontre, les Montois se montrent néanmoins particulièrement pragmatiques en profitant d'un placage manqué adverse pour créer le décallage et inscrire un premier essai par l'intermédiaire de l'arrière Alexandre De Nardi. La transformation est assurée par Christophe Loustalot, le score est alors de 7 à 5 en faveur des montois. Quelques minutes plus tard, les visiteurs reprennent rapidement l'avantage au tableau d'affichage avec une pénalité inscrite par l'arrière Florent Massip après un bel effort des siens en mêlée fermée (7/8). En place défensivement et plutôt inspirés balle en main, les visiteurs dominent les débats, obtenant logiquement une nouvelle pénalité à la suite d'un maul illicitement écroulé (7/11). A réaction, les hommes du duo d'entraineurs Laussucq-Auradou reviennent quelques minutes plus tard à une longueur seulement des provençaux grâce à une pénalité de Christophe Loustalot (10/11). Tout proches de doubler la mise sur la sirène, les visiteurs obtiennent néanmoins une pénalité idéalement placée, une nouvelle fois convertie par Florent Massif (10/14). Plus inspirés et entreprenants dans le jeu, les provençaux regagnent les vestiaires avec un avantage logique de quatre longueurs. Timorés et sans solution offensive, les Jaune et Noir ne parviennent pas à trouver la solution au coeur d'une défense adverse imperméable et organisée.
Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir tentent d'accentuer la pression dans le camp adverse. A la 49ème minute de jeu, après une timide réaction, les montois obtiennent une pénalité, convertie par Romuald Séguy (13/14). Imprécis dans le jeu, les montois ne parviennent pas à faire la différence. Les visiteurs quant à eux respectent à la lettre leur plan de jeu avec intelligence et réalisme, obtenant à l'heure de jeu une nouvelle pénalité convertie par Nicolas Bézy (13/17). En dépit d'une réelle envie de faire vivre le ballon, les Jaune et Noir manquent cruellement de précision dans le jeu et de maitrise globale en conquête pour espérer désorganiser une défense adverse sérieuse et appliquée. Après avoir laissé en route une occasion franche d'inscrire un nouvel essai, les Montois se consolent quelque peu en inscrivant une nouvelle pénalité par l'intermédiaire de Romuald Séguy, revenant à seulement une longueur de leur adversaire du soir (16/17). Sur le renvoi, les Montois se mettent malheuresement rapidement à la faute, avec un carton jaune adressé au deuxième ligne Maselino Paulino, coupable d'un placage à retardement. La pénalité est manquée, laissant les Montois à portée de main des visiteurs. Un répit de courte durée avec une nouvelle pénalité concédée quelques minutes tard, cette fois convertie par Florent Massif (16/20). En dépit d'une dernière munition dans le camp provençal, les Jaune et Noir ne parviendront pas à faire la différence, concédant une première défaite logique dans leur antre de Guy Boniface face à une équipe vaillante et inspirée.
(Cliquez sur les images pour accéder aux albums complets)