Biarritz, Stade Aguiléra, 3500 spectateurs,
Evolution du score : 00/07, 07/07, 12/07, 17/07 (mi-temps), 17/12, 24/12, 24/19, 29/19.
Essai de C. David (44')
Les Jaune et Noir reviennent d'une défaite encourageante dans l'antre Biarrot, même si la physionomie du match laisse apparaitre une 2ème mi-temps plus valeureuse et accrochée, marquée par un turn-over important au niveau de l'effectif.
Ce sont les Montois qui ouvrent le score dès la 7' par Latterrade qui suit un ballon tapé par dessus et relayé par Desaubiès. L'essai est transformé par Laousse-Azpiazu (00/07). Les biarrots, vexés, remettent alors la main sur le ballon et font parler leur puissance notamment en ballons portés. Sur une action de ce type, le 3ème ligne Armitage s'échappe et inscrit le 1er essai Rouge et Blanc à la 15' (07/07 après transformation de Bosch).
Les Basques poursuivent leur domination et sur une diagonale de Bosch, l'ailier Barry, rentré quelques minutes plus tôt, se retrouve à la réception pour aller en terre promise (12/07, 20'). Les Biarrots enfoncent le clou quelques minutes plus tard avec un essai du talonneur Da Ross servi par Artru, auteur d'un beau slalom dans la défense landaise (12/07, 24'). La mi-temps intervient sur ce score, alors que les Montois évoluaient à 14 depuis la 29' (carton jaune contre Durand).
La 2ème mi-temps permet au staff de faire tourner l'effectif, comme prévu. Sur un maul bien maîtrisé, les Montois reprennent l'ascendant avec un essai du talonneur David, entré en jeu (17/12, 44'). Malheureusement, les Jaune et Noir se retrouvent de nouveau en infériorité numérique suite au carton jaune reçu par Lestremeau (51'). Les Biarrots en profitent pour scorer de nouveau sur une pénalité rapidement jouée par Couilloud et récupérée par Barry qui signe ainsi son 2ème essai personnel (transformation Bosch, 24/12, 60'). Les Montois réagissent alors sur une interception de Wakaya très en jambe qui conclut une belle action individuelle de 50 mètres (24/19, 63'). Le match retrouve de l'enjeu et de l'intensité mais les locaux crucifient les Jaune et Noir par un ballon porté de belle facture qui permet à Scannel d'aplatir près des bases (29/19, 69'). Les dernières minutes verront les Montois jouer leur va-tout sans parvenir à forcer la défense basque.
Cette rencontre a permis au staff de jauger les hommes et les performances du moment pour se projetter sur la 1ère rencontre de championnat prévue contre Béziers, vendredi 04 septemre, à 19h au Stade Guy et André Boniface. Vous pouvez dès à présent commander vos billets ICI et profiter de tarifs avantageux ... Venez nombreux !
Découvrez quelques images de la rencontre : BOPB vs SMR