Dans le cadre de la onzième journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés face à l'USM sur le score de 30 pts à 13.
La première mi-temps des Montois est sérieuse avec plus de discipline que dans la rencontre précédente à Aurillac. Les premières minutes sourient aux Jaune et Noir qui vont rapidement mener par 2 pénalités converties par Y. Laousse-Azpiazu. Sur la première mêlée, les Montois s'imposent en poussée et l'arbitre sanctionne la 1ère ligne Vert et Noir qui s'est relevée dans ses 22m. Les 3 premiers points sont convertis à la 6ème minute. Les Jaune et Noir investissent le camp sapiacais et, sur un hors jeu de la ligne de 3/4 Tarn et Garonnaise, Laousse accroit le score d'une nouvelle pénalité à la 14ème minute. Les locaux essaient de réagir et sur le coup de pied de renvoi, l'ailier Ahmed charge Naituvi en l'air et écope d'un carton jaune. Les Montois ne profitent pas de cette supériorité numérique puisqu'ils encaissent un premier essai à la 20ème minute par un coup de pied décroisé de Bosviel aux 22 mètres, en direction de l'arrière Salles, qui crochète Naituvi et aplati en coin. L'essai sera transformé par Bosviel (07/06). La fin de la mi-temps est plus difficile pour les Montois, sanctionnés en mêlée. Sur un coup de pied à suivre de Coly qui finit en ballon mort dans l'en but Vert et Noir, les Montalbanais obtiennent une mêlée aux 40m face aux barres. L'arbitre sanctionne une nouvelle fois la mêlée montoise et Bosniel convertit (36').
La mi-temps intervient sur ce score (10/06).
Le début de la seconde période est plus périlleux pour les Montois qui sont maintenus dans leur camp, avec des fautes de main qui les empêchent de progresser. La mêlée souffre et Bosviel convertit une nouvelle pénalité face aux barres aux 35 mètres (13/06 à la 49'). Les Verts et Noir mettent plus de rythme face à des Montois qui rendent des ballons trop facilement. Sur une contre-attaque au milieu du terrain, les Montois sont pris à revers avec un beau travail des avants et d'une passe sautée aux 22m de Bosviel pour Salles qui n'a plus qu'à aller aplatir en coin pour un doublé. Avec une nouvelle transformation de Bosviel le score est de 20 à 06 (54').
Les Jaune et Noir paient leur manque évident de rythme et de compétition de ce dernier mois. En essayant de produire et d'inquiéter les Montalbanais, les Montois multiplient les temps de jeu sans succès. Les locaux investissent le camp des Jaune et Noir et, sur une nouvelle mêlée dominée, Bosviel rajoute une pénalité (23/06, 66').
Touchés, les Jaune et Noir relancent enfin le jeu et, sur une remontée de balles de 100 mètres, avec plusieurs vagues propres, du jeu débout et des passes dans le dos de l'adversaire, l'essai magnifique est converti par David, sur un dernier rush de Wakaya. L'essai est transformé par Laousse Azpiazu (23/13, 70'). Sur une des dernières attaques, les Montalbanais pressent les Montois et sur un contre, Salles, homme du match, redouble la passe avec l'ailier Ahmed puis il envoie Graoult à l'essai avec transformation de Bosviel. La fin du match est sifflée sur le score de 30 à 13.
Notre groupe a pu enfin enchaîner deux matchs mais il revient sans point de ce déplacement, et glisse à la dernière place au classement. La rencontre contre Rouen, vendredi prochain à 19h, sera déjà décisive, avant de pouvoir jouer les matchs qui sont désormais à rattraper (Oyonnax et Valence à domicile et Carcassonne à l'extérieur).