Les Montois se déplacent au Stade Chanzy pour y affronter Soyaux-Angoulême, le vendredi 8 janvier à 19h00 . L'arbitre de la rencontre sera M. Flavien HOURQUET (Comité Occitanie), assisté de Messieurs Sylvain DESVAUX (Comité Normandie) et Christian COUDERC (Comité Limousin).
Vous pourrez suivre ce match sur Rugby+ ainsi que sur notre LIVE SITE, sur FACEBOOK ou sur TWITTER.
Les Montois vont jouer une rencontre déjà décisive pour la fin de saison ce vendredi à Angoulême. Après un mois de décembre qui a rassuré les supporters quant à la capacité du groupe à se resserrer sur les fondamentaux, le mois de janvier va nous permettre d'enchaîner des matchs déterminants : réception de Perpignan (16 janvier), et Aurillac (22 janvier) ou déplacements à Angoulême et Nevers. Ensuite, pendant la coupure du week-end du 6 février, réception d'Oyonnax pour le rattrapage d'un des deux matchs matchs en retard.
La dernière rencontre à Carcassonne avant Noël a permis de ramener un point de bonus défensif, faisant suite également aux 2 pts glanés à Biarritz lors du déplacement précédent.
- Focus sur Jean-Luc Innocente - Joueur expérimenté de 27 ans, Jean Luc a évolué en Pro D2 à Narbonne (2016/2018) puis en Fédérale 1 dans les clubs de Castanet dans un premier temps, puis Rouen, avec lequel il fut champion de France en 2018. C'est donc sa seconde saison au Stade Montois Rugby. Solide pilier gauche d'1.83 pour 105 kg, Jean-Luc et également mobile et fait preuve d'une activité de tous les instants dans le jeu courant.
Depuis le mois d'août 2020, les résultats sont irréguliers et l'équipe d'Angoulême compte pour le moment 4 victoires, contre 3 pour les Montois, mais avec 2 matchs de plus.
Angoulême représente la plus faible attaque du championnat pour 14 matchs joués (211 pts marqués) et la plus faible défense (357 points encaissés).
Le groupe a bénéficié depuis fin octobre de l'apport d'un nouveau manager, Vincent Etcheto, ainsi que de Tanguy Kerdain, entraineur des avants, pour redresser un début de saison difficile. Il s'est aussi etoffé récemment avec l'arrivée de l'ailier Marvin Lestremeau et du seconde ligne Abdellatif Boutaty.
Les Jaune et Noir et les Charentais sont ainsi avant-derniers (avec 18 points), devant Valence-Romans (17 points) et juste derrière Rouen (19 points). Nul doute qu'après ses bonnes opérations à domicile en décembre 2020 (3 victoires consécutives à domicile), le groupe Angoumoisins cherchera une nouvelle fois à marquer son territoire contre l'un de ses adversaires directs pour le maintien.
Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi à 19h. Suivez le match et interagissez avec nous sur les réseaux sociaux avec #SAXVSMR.