Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match #SMRFCG

Présentation du match SMR vs Grenoble

Dans le cadre de la 23ème journée du championnat de Pro D2, les Montois reçoivent à huis clos l'équipe de Grenoble ce vendredi 12 mars à 18h45, au Stade André et Guy Boniface. L'arbitre de la rencontre sera M. Benjamin HERNANDEZ (Comité Auvergne), assisté de M. Thierry MALLET(Comité Drôme Ardèche) et M. Sylvain DESVAUX (Comité Normandie).

La jeune garde montoise, et certains cadres de retour jeudi dernier, ont proposé un match riche d'enseignement et qui a fait honneur aux couleurs Jaune et Noir à Vannes, face au leader incontesté de ce championnat. Décomplexés, les Montois ont proposé du jeu et ont grandi, faisant preuve de solidarité et de sang froid, en ne lâchant rien. Le dernier essai en atteste à la 80ème minute puisqu'il est l'oeuvre de cette jeunesse si précieuse, avec des interventions de Coly et Robic, pour son 1er essai en Pro D2.  Les Montois reçoivent deux fois en une semaine, avec ce 1er match contre Grenoble (qui suit depuis peu une trajectoire ascendante), puis le dernier match en retard contre Valence-Romans. Un tournant peut-être définitif dans ce long championnat si particulier cette année.

 

 - Focus sur Alexandre de Nardi - Jeune arrière de 22 ans, présent au club depuis 2013, Alexandre mesure 1.84 pour 84 kg. Champion du monde U20 contre l'Australie pendant l'été 2019, Alexandre a joué 14 matchs dont 10 en tant que titulaire cette année. Repositionné à l'aile depuis quelques rencontres, il amène son sens du jeu, sa capacité à prendre les intervalles, déborder et créer de l'incertitude par ses crochets et sa fluidité de course. Il véhicule depuis toujours l'esprit du jeu à la Montoise, de l'école de rugby jusqu'aux sélections nationales U18 et U20.

 

Du côté de Grenoble ...

La saison du FCG est sinueuse et elle a été plus cahotique cette année dans la 1ère moitié du championnat. Le groupe a cumulé 11 victoires, 1 nul et 10 défaites en 22 matchs, avec une tendance actuelle nettement plus favorable. Sur les 6 dernières rencontres, Grenoble s'est imposé 5 fois contre Béziers, Provence, Aurillac et Colomiers mais également à l'extérieur à Nevers. Les ambitions du club restent intactes dans cette derniere ligne droite, avec la qualification en ligne de mire puisque le groupe est désormais 6ème avec 52 points. Au match aller, les Grenoblois s'étaient imposés sur le score de 24 pts à 17. L'équipe dans lequel figure l'ancien montois Adrien Seguret est robuste et de qualité, avec notamment la présence de joueurs reconnus comme Orioli (2nde ligne), Escande (mêlée) ou Bousquet (arrière). Les montois devront encore faire preuve de caractère et d'engagement dans la solidarité pour s'imposer.

Merci pour tout le soutien apporté à nos joueurs depuis des semaines. Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi à 18h45 sur nos réseaux sociaux ou France Bleu Gascogne.

Suivez le match et interagissez avec nous avec #SMRFCG

 

#TousLandaisTousSupporters

#JauneEtNoirSontNosCouleurs