Nouvelle réception et nouvelle démonstration avec le match abouti contre Rouen, vendredi dernier à Boniface. Du jeu, des essais (7 dont 2 de pénalité), une conquête solide en mêlée... les Montois ont fait état des multiples atouts qu'ils maîtrisent actuellement. Toujours leaders avec 28 points, les Jaune et Noir représentent toujours la meilleure attaque du championnat avec 264 points marqués pour 106 encaissés.
Le groupe entame une fin de bloc ardue avec un premier déplacement à Montauban, avant de recevoir Nevers puis se rendre à Bayonne, pour un derby passionnant. Le match est prévu ce jeudi soir à 20H45 au Stade de Sapiac. La rencontre sera arbitrée par M. Flavien HOURQUET (Comité Occitanie ), assisté de Mme Aurélie GROIZELEAU (Comité Nouvelle Aquitaine) et M. Norbert ROCHE (Comité Béarn).
L'US Montauban est actuellement 5ème au classement de Pro D2 en totalisant 21 points pour 5 victoires (2 à l'extérieur à Bourg en Bresse et Narbonne et 3 à domicile contre Carcassonne, Béziers et Vannes). Le groupe sort néanmoins d'une très lourde défaite à Oyonnax (la seule défaite montoise pour l'instant) en ayant encaissé 56 points la semaine dernière, et après une sortie précédente à Colomiers qui avait aussi été difficile (41/14).
Après ces 2 déplacements problématiques, les Vert et Noir se retrouvent désormais avec un goal average négatif puisqu'ils ont marqué 142 points pour 172 encaissés. La réception des Jaune et Noir à Sapiac promet d'être intense car on connait la mobilisation des supporters derrière son groupe et leur capacité à mettre la pression sur l'équipe adverse. Ce groupe sapiacais s'appuiera aussi sur des individualités connues dont les anciens Montois D. Malaffose ou M. Paulino (2nde ligne) ou le maitre à jouer J. Bosviel à l'ouverture. Lors des 2 matchs de la saison passée, les Montois s'étaient inclinés à Sapiac fin novembre (30/13) mais également au match retour à Boniface en février (23/29).
Pour les amateurs de Pro D2, Jerôme BOSVIEL n'est plus à présenter. Il est depuis de nombreuses années l'un des meilleurs réalisateurs du championnat et l'un des maîtres à jouer des montalbanais. Capable de joueur à l'ouverture comme à l'arrière, il est l'un des éléments dangereux et à surveiller de la ligne de trois-quart des tarnais.
Pierre SAYERSE qui a rejoint les rangs Montois à l'intersaison, était lui-même l'une des pièces maitresses de l'attaque de l'USM. Auteur d'une belle prestation lors de la dernière rencontre des Landais face à Rouen, il sera à surveiller face à son ancien club.
Les Jaune et Noir vont ainsi connaître un 2ème déplacement test en 15 jours en se rendant chez un habitué des joutes de la Pro D2 et qui joue le haut du tableau cette année. Les Montois ont un peu déjoué lors du dernier déplacement dans l'Ain mais ils restent sur une dynamique positive.
Nous les suivrons sur nos réseaux sociaux et remercions d'avance les supporters qui feront le déplacement pour aller les encourager.
Suivez le match et interagissez avec nous avec #USMSMR