Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

#SMRUSON Le match en chiffres

Présentation du match SMR vs Nevers

 

Que de regrets ... Les Montois reviennent de Montauban avec le sentiment d'être passés tout près d'une victoire qui leur tendait les bras. Dominateurs territorialement et actifs dans le jeu, les Jaune et Noir n'ont jamais pu franchir le rideau défensif des locaux, alors que de multiples temps forts de domination auraient dû leur permettre de tuer le match. Montauban est resté au contact en permanence, en venant de manière épisodique dans notre camp... et le métronome Bosviel a, comme à son habitude, plié le match en fin de partie, avec une dernière pénalité assassine.

L'équipe de Nevers rend visite aux Montois ce jeudi 28 octobre à 20H45 au Stade André et Guy Boniface.


La rencontre sera arbitrée par M. Pierre Baptiste NUCHY (Comité Nouvelle Aquitaine), assisté de M. Hervé LASAUSA LESPY LABAYLETTE (Comité Nouvelle Aquitaine) et M. Christophe BATS (Comité Nouvelle Aquitaine).

 

 

L'équipe de Nevers est en ce moment 7ème du classement, avec un objectif affiché de participation aux phases finales. Elle compte 18 points pour 4 victoires probantes contre Vannes, Oyonnax, Colomiers à domicile et Narbonne à l'extérieur et 2 matchs nuls (1 à l'extérieur contre Bayonne et 1 à domicile contre Grenoble). Le groupe a donc rencontré 4 grosses cylindrées en 8 matchs et a réussi également à prendre 10 points dans les déplacements (1 victoire, 1 nul, 1 bonus défensif).
C'est donc une équipe solide qui, sous la direction du coach Xavier Pemeja, sait voyager et affirmer ses ambitions. L'an dernier, le SMR avait chuté par 2 fois contre les Nivernais, une fois à Boniface en octobre 2020 (16/26) et une fois au Pré Fleuri à Nevers en janvier 2021 (36/06). Les Montois doivent prendre ce match avec sérieux et poursuivre leur dynamique en offrant du jeu et en respectant les fondamentaux qui font leur force depuis 2 mois (pression en mêlée fermée, discipline et rigueur en défense). Les Jaune et Noir restent pour le moment premiers avec 29 points, affichant toujours la meilleure attaque (282 points) et la 2ème défense (127 points).

 

Les joueurs à suivre

 

Duel de jeunes talonneurs pour cette neuvième journée. Janick TARRIT est issu du Centre de Formation nivernais. Régulier, il signe son premier contrat professionnel à l'intersaison 2021 et fait partie des incontournables de la sélection neversoise. Romain LATTERRADE a également été formé au CDF Montois, tout comme son homologue, il a fait ses classes en équipe jeune avant de signer son premier contrat professionnel avec le club Jaune et Noir.
Pour le moment Janick dispose de plus de temps de jeu que notre talonneur landais. Tous les deux sont à 100% de titularisation mais Romain lui, a déjà inscrit son premier essai de la saison face à Narbonne.

 Suivez le match et interagissez avec nous avec #SMRUSON

 #Icicestlerugbyquinousunit