Les Jaune et Noir reviennent d'un voyage compliqué à Nevers, avec une équipe locale qui les a malmenés dans le combat, les ballons portés, les contres en touche ou a proposé du jeu, en obtenant le bonus offensif. La concurrence n'ayant pas désarmé dans le même temps, les Montois perdent pour la première fois depuis la J2 du championnat, leur place de leader. Oyonnax est désormais en tête avec 65 pts (14 victoires) alors que les Jaune et Noir se retrouvent seconds avec 61 pts (13 victoires). Les Bayonnais, quant à eux, se rapprochent à 2 pts (59 pts et 12 victoires). Les Oyomen reçoivent Nevers quand les Bayonnais accueillent dans le même temps Grenoble, en perditition cette saison.
Les Montois accueilleront ainsi l'équipe de Narbonne, ce vendredi 21 janvier à 19h30 au stade André et Guy Boniface. La rencontre sera arbitrée par M. François BOUZAC (Comité Alpes), assisté de M. Pierre BRU (Comité Occitanie) et M. Fabien SOUCARET (Comité Occitanie). Les Narbonnais avaient permis aux Montois d'ouvrir idéalement leur saison fin août 2021, en allant s'imposer dans l'Aude, pour le retour des Tangos dans le Championnat de Pro D2. Les Jaune et Noir, avec plus de rigueur, auraient même pû ramener le bonus offensif de ce déplacement, même s'ils s'étaient aisément imposés 37 pts à 14.
Narbonne est aujourd'hui dernier du championnat, avec 18 pts (2 victoires et 1 match nul, en 17 rencontres). Ces 2 victoires ont néanmoins été obtenues à l'extérieur à Provence Rugby (15/18) et Agen (15/17), ce qui est aussi le cas pour le match nul à Vannes (13/13). Les autres matchs ont été perdus par les Audois dont 8 à domicile, mais par des scores assez étriqués qui ont apporté 8 bonus défensifs. Le groupe connait donc des difficultés pour se mettre au niveau des exigences de la Pro D2 et le dernier match de la survie, joué au Parc des Sports et de l'Amitié, s'est soldé par une nouvelle défaite à domicile face à Agen sur le score de 24 pts à 26 (drop encaissé en fin de match). Les Narbonnais ont désormais 10 pts de retard sur le premier non relégable, à 13 journées de la fin.
Duel fratricide ce vendredi soir. Les frères FALEAFA se retrouveront l'un face à l'autre.
Mike, le frère cadet évolu à la troisième ligne du Stade Montois depuis son arrivée cette saison. Joueur d'expérience, l'ancien usapiste excelle dans les phases de combat et est doté d'une belle vision du jeu.
Dan, bien que ralenti par une blessure au genou cette saison est l'un des cadres des Tangos. Véritable technicien, il a souvent porté le numéro 4 ou 5 dans le dos mais est parfaitement capable d'évoluer en seconde ou troisième ligne.
La jauge des 5000 personnes s'appliquera encore pour ce match. Merci de venir munis de votre pass sanitaire et du masque qui est obligatoire dans l'enceinte du stade, dès l'âge de 6 ans. Respectez les gestes barrières et encouragez vos joueurs qui ont besoin de votre soutien pour rebondir après la défaite à Nevers.
Suivez le match et interagissez avec nous avec #SMRRCN