Evolution du score : 03/00, 06/00, 06/03 (mi-temps), 09/03, 16/03, 16/06, 19/06, 26/06, 33/06 (fin)
Arbitre : François BOUZAC (Comité Alpes), 4882 spectateurs.
Pour le SMR : 4 pénalités N°9 Coly (6', 22', 42', 66'), 3 essais N°9 Coly (53'), N°16 Gonzalez (68'), N°21 Bento (70') , 3 transformations N°9 Coly (54'), N°15 Laousse Azpiazu (68', 71')
Carton rouge : N°4 Garrault (57')
Pour le RCN : 2 pénalités N°10 Robertson (28'), N°21 Meret (58')
Carton Jaune : N° 19 Belzons (64')
La pression est montoise dès l'entame de match, avec un essai refusé à Garrault pour en avant justement sifflé au moment d'aplatir. La défense montoise est efficace avec des contres sur des dégagements qui ne trouvent pas toujours les touches, coté Tango, et qui mettent la défense narbonnaise en danger. Les Audois enchainent quelques fautes de main mais les Montois ne parviennent pas à poser leur jeu et les 40 premières minutes sont brouillonnes. La mêlée Jaune et Noir prend le dessus à plusieurs reprises mais quelques imprécisions en touches cassent le rythme du jeu. Coly convertit 2 pénalités sur des fautes de la défense des Narbonnais mais le jeu montois reste apathique, avec un manque global de rapidité en sortie de rucks et des attaques peu tranchantes. Les Narbonnais, accrocheurs, profitent de cette langueur pour casser le rythme et rester au contact, sans produire beaucoup de jeu. Ils se nourrissent du manque de densité des Jaune et Noir dans les phases au sol et récupèrent quelques pénalités. Les équipes regagnent les vestiaires dans une ambiance glaciale, avec un score minimum (06/03).
Les 10 premières minutes sont ensuite crispantes car les Montois subissent dans leur moitié de camp, avant que Garrault, Ostrikov ou Brethous, irréprochables, ne sonnent la charge du réveil avec plusieurs attaquent grand champ qui permettent aux joueurs de retrouver de l'entrain et de liant dans le jeu. Leo Coly profite de la pression montoise pour prendre la tangente en bordure de ruck sur une course de 20 mètres et il inscrit le 1er essai . Sur la remise, les Montois se mettent à la faute avec placage dangereux de Garrault qui lui vaut un carton rouge. Les Narbonnais retrouvent de l'allant et mettent les Montois en danger sur des contres incisifs. Malgré l'adversité, les Montois maintiennent le cap et la pression en inscrivant 2 essais supplémentaires par Gonzalez ou Bento, leur permettant de prendre un nouveau bonus offensif. L'apport du banc a été décisive en 2ème mi-temps, avec une fierté retrouvée dans le combat au près. Bravo à tout le groupe qui n'a rien lâché, malgré les conditions hivernales et le terrain gras.