Les Montois se déplacent désormais en leader au Stade Armandie ce vendredi à 20H40. Ce match sera arbitré par M. Vivien PRADERIE (Comité Occitanie), assisté de M. Benjamin HERNANDEZ (Comité Auvergne Alpes ) et M. Fabien SOUCARET (Comité Occitanie).
Les Jaune et Noir sont de nouveau leaders avec 16 victoires en 21 journées de championnat. En ayant marqué 624 pts pour 356 encaissés, ils représentent toujours la 2ème attaque et 2ème défense derrière Oyonnax. Le club de l'Ain suit à 1 point (16 victoires) et Bayonne à 4 points (14 victoires).
Les Agenais étaient venus à Boniface en plein doute fin septembre, avec Régis Sonnes à leur tête à ce moment là. Défaits 43 points à 8, ils avaient enchainé un nombre record de défaites avant de commencer à redresser la barre, à partir de la fin octobre contre Aurillac. Les Lot et Garonnais sont désormais 12èmes avec 40 points pour 7 victoires, 1 nul et 13 défaites. 6 victoires ont été acquises à Armandie et une à l'extérieur à Narbonne. Les Agenais ont marqué 394 points pour 499 encaissés.
Le groupe est désormais dirigé par Bernard Goutta (manager) et Christophe Deylaud (entraineur général) qui viennent épauler les deux entraineurs du début de saison (Sylvain Mirande (arrières) et David Ortiz (avants). Malgré l'adversité, c'est un groupe qui reste fier et compétitif et qui voudra laver l'affront du match aller, avec des joueurs reconnus comme R. Lagarde (1/2 d'ouverture), Paul Graou (mêlée) ou les anciens montois Vincent Farré (3ème ligne ) ou Walter Demaison (pilier).
Les Jaune et Noir doivent rester dans la même dynamique de jeu que celle affichée à Boniface vendredi dernier et grignoter tous les points qui se présentent dans cette dernière ligne droite (9 matchs à jouer) pour viser une demi-finale à Boniface en mai.
Agen est reconnu pour avoir un pack d'avant puissant. Malino VANAI, pilier gauche est l'une des valeurs sures de la première ligne Lot-et-Garonnaise. A seulement 28 ans, le pilier à déjà évolué en Top 14 où il s'est illustré par ses charges dévastatrices. De l'autre côté de la première ligne au même poste, Jean-Luc INNOCENTE est l'exemple même du pilier moderne. Technique, rapide et habille balle en main, Jean-Luc marque par sa mobilité sur le terrain et son expertise en mêlée.
Merci aux groupes de supporters qui feront le déplacement pour encourager leurs protégés.
Suivez le match sur nos réseaux et interagissez avec nous avec #SUASMR