Les Montois sont toujours leaders du championnat en abordant cette dernière rencontre du bloc, avant une coupure de 15 jours. Ils ont connu des difficultés vendredi dernier pour se défaire d'un adversaire coriace et qui restait sur une excellente prestation face à Oyonnax. Malgré 3 essais montois magnifiques, les Vert et Noir du Tarn et Garonne sont venus mourir à 4 petits points en repartant avec un bonus defensif mérité (27/23). Les Jaune et Noir comptabilisent désormais 18 victoires pour 23 matchs joués, avec 82 points. Deuxième attaque et deuxième défense, ils possèdent 4 points de plus qu'Oyonnax (17 victoires) et 7 de plus que Bayonne (15 victoires). La prochaine journée verra les 2 challengers des Montois se rencontrer à Bayonne... puis les Bayonnais venir à Boniface après la pause, le vendredi 1er avril, pour un derby qui promet d'agiter le territoire...
Les Montois se déplacent à Bourg en Bresse ce jeudi 10/03 à 20H au Stade Marcel Verchere. La rencontrer sera arbitrée par M. Thomas CHEREQUE (Comité Alpes), assisté de M. Anthony LAC (COMIT2 Côte d’Azur) et M. Walter PRACHE (Comité Ile de France).
Les joueurs de l'Ain vendent chèrement leur peau, comme ils l'avaient fait dans leur dernière saison avec la descente, en 2018/2019. Avec 13 victoires et 60 pts, ils avaient été relégués pour un tout petit point derrière Aurillac, à la dernière journée. Ce groupe ne lâche rien, surtout à domicile. Avec 7 victoires et 3 nuls, il est avant-dernier à égalité avec Rouen (37 pts). A domicile, les Bressans ont gagné 5 fois (contre Narbonne, Béziers, Grenoble Aurillac ou Agen) et ils ont fait 2 matchs nuls (contre Rouen et Provence). Ils y ont par contre perdu 5 fois contre les équipes du haut du tableau (Montauban, Carcassonne, Oyonnax, Bayonne et récemment Vannes). A l'extérieur, ils ont gagné 2 fois à Agen et Rouen et fait 1 match nul à Montauban. Ils ont marqué 466 points pour 641 points encaissés, ce qui en fait la 2ème plus mauvaise défense derrière Narbonne. A la lutte pour le maintien avec Rouen, Agen et Grenoble, (qui se tiennent en 5 pts), les Aindinois ont perdu lourdement en début de saison à Boniface, en septembre dernier (48/13, avec 5 essais montois). Mais lors de notre seule rencontre à Marcel-Verchere en décembre 2018, les Montois s'étaient lourdement inclinés (50/13). Cette équipe fière ne lâhce rien et elle sait désormais que tous les points seront décisifs dans les derniers matchs à venir.
Les deux hommes à suivre de la rencontre sont deux joueurs expérimentés de la première ligne. Carlos MUZZIO. Réputés tous les deux pour leur technicité en mêlée, c'est l'un face à l'autre qu'il évolueront sur ce match.
C'est le dernier match de ce bloc. Les joueurs ont tous les atouts pour conclure de la meilleure des manières et recevoir ensuite Bayonne, pour un derby de haut de tableau passionnant.
Croyez-en vous, les supporters sont là !
Suivez le match sur nos réseaux et interagissez avec nous avec #USBPASMR