Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

 

Samedi 23 octobre à 18h30, l'équipe de Tarbes se présente à Mont de Marsan pour défier le Stade Montois Rugby Pro. Cette 4ème rencontre à domicile comptant pour la 8ème journée de championnat de France Pro D2 est l'occasion pour les jaunes et noirs de continuer sur leur bonne lancée et de confirmer leur place dans la première moitié de tableau.

 

La tache sera tout de même difficile. En effet, Tarbes, actuellement 9ème au classement à 1 point du SMR, est une équipe très difficile à manouvrer qui peut compter sur un groupe soudé autour de leur buteur vedette Fabien Fortassin de retour au club.

Fortassin occupe actuellement la place du meilleur réalisateur avec 137 pts et profite à chaque intrusion de son équipe dans le camp adverse pour engranger des points.

Les montois sont prévenus. Il faudra également se méfier de cette équipe qui vient de s'incliner deux fois de suite d'un petit point seulement dont la dernière défaite sur leur terre contre Pau.

Les Tarbais arrivent donc à Boniface pour laver cet affront et prendre des points au compteur.

 

« Tarbes est à prendre très au sérieux car c'est une équipe difficile à manouvrer  chez soi du fait de sa capacité à s'engager physiquement » explique le centre montois Baptiste Chedal. Cette équipe entrainé par Philippe Bérot et Razvan Mavrodin peut s'appuyer sur son capitaine et arrière Mickaël Etcheverria qui a su gagner la reconnaissance de ses coéquipiers depuis son arrivé au TPR ainsi que sur leur recrue bien connu des montois, le n°8 Alexandre Ricaud auteur d'une formidable saison l'an dernier à Auch.

Il faudra faire attention au piège Tarbais sur la pelouse de Guy Boniface pour que le Stade Montois Rugby continue sur sa lancée. L'engagement physique risque d'être la clef de cette rencontre.

 

Match Samedi 23 octobre à 18h30 au stade Guy Boniface.