Le championnat commence bien pour les montois. A l'aube de la quatrième journée de Championnat, les Landais comptabilisent deux victoires et une défaite. Après deux matchs à l'extérieur, les Jaune et Noir retrouvent la pelouse de Boniface face à la belle équipe d'Oyonnax, qui les devancent seulement d'un petit point au classement.
Avec cinq points récupérés sur les deux matchs à l'extérieur (un bonus défensif obtenu à Béziers et une victoire arrachée à Biarritz), les montois doivent maintenant valider à domicile et confirmer leur bon début de saison.
Il serait bon pour les Jaune et Noir d'éviter le faux pas avant leur déplacement à Montauban, auteur d'un sans fautes à domicile depuis le début de la saison, et ce, face à de grosse écuries du championnat (victoires face à Nevers et Agen).
Nos Jaune et Noir devront donc se préparer au combat qui les attend vendredi et surfer sur leur bonne lancée du début de saison afin de collecter le plus de points possible sur ce premier bloc.
Après une défaite accrochée sur les terres biarrotes en première journée de championnat (18-14), les oyomen n'ont plus laissé passer aucun point sur leur passage. Deux victoires avec bonus offensif plus tard, les voilà seconds du championnas avec 11 points en trois journées et à seulement un point du leader Rouen, pourtant auteur de trois victoires en trois matchs !
C'est donc à une très bonne attaque, mais surtout à une redoutable défense que les montois auront à faire ce vendredi. En effet, Oyonnax est l'équipe à avoir encaissé le moins de points depuis le début de la saison, avec seulement 36 points pris en trois matchs !
Les oyomen viennent donc en terres montoises avec pour objectif de mener un réel combat et de rapporter quelque chose dans les Alpes : les Landais auront fort-à-faire pour les en empêcher !
De retour à la maison, les Jaune et Noir vont avoir besoin de tout votre soutien.
Nous vous attendons nombreux au stade André et Guy Boniface pour soutenir vos joueurs !
Suivez le match sur nos réseaux et interagissez avec nous avec #SMROYO