Dans le cadre du tournoi du rugby à XV Men’s Championship 2023, trois de nos montois ont été retenus :
Simao BENTO et Anthony ALVES avec « Os Lobos » du Portugal
Gheorghe GAJION est avec "Les Chênes" de Roumanie
Notre ailier, Simao BENTO a joué deux rencontres sur trois.
S'il n'a pas été retenu pour affronter la Belgique, Simao sera bien titulaire le 11 février face à la Pologne, puis remplaçant la semaine suivante face à la Roumanie. Après ces trois premières journées, notre montois a retrouvé les Landes cette semaine et se prépare à la fin du bloc avec les Jaune et Noir.
Blessé dans un premier temps et retenu par les importantes échéances montoises, le pilier droit Anthony ALVES n'a rejoint os Lobos que la semaine dernière. Ce retour en sélection a été concluant puisqu'il a immédiatement été titularisé face à la Roumanie ce dimanche 19 février au stade Restelo où les Lobos se sont imposés face à leur public.
Notre autre pilier droit, Gheorghe GAJION s'était également envolé avec la Roumanie pour participer au début du tournoi. Lors des deux premières journées du Championnat, il a affronté la Belgique puis la Pologne en qualité de titulaire. Victorieux par deux fois, Gheorghe est par la suite revenu dans les Landes pour participer à la victoire de ce vendredi face au RC Vannes.
Demi finale du Eureopean Championship 2023
Samedi 04 mars
Georgie vs Roumanie
Portugal vs Espagne