Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match SMR vs Béziers

 

Le Stade Montois Rugby reçoit Béziers jeudi 02 mars à 21H00 au stade André et Guy Boniface. Le match sera retransmis sur Canal + Sport et commenté en direct par Pierre Albert Blain sur France Bleu Gascogne. La rencontre sera arbitrée par Mme Aurélie GROIZELEAU (Comité Nouvelle Aquitaine), assisté de M. Flavien HOURQUET (Comité Midi-Pyrénées) et M. Bernard LAPASSADE (Comité Armagnac Bigorre).

 

Clore un bloc très rude en beauté

 

Ce match est le 6ème d'une longue série entamée il y a plus d'un mois avec une victoire inédite à Oyonnax. Les Montois ont ensuite enchaîné des résultats contradictoires, avec une défaite surprise contre Provence mais aussi un bonus offensif contre Vannes à domicile. A l'extérieur, ils ont tenu leur rang mais s'effondre sur la fin du match à Agen et ramène un très bon bonus défensif de Nevers, vendredi dernier. Le staff a dû composer avec les blessures nombreuses et la rotation de l'effectif. Les Jaune et Noir sont toujours seconds du classement mais les écarts sont très resserés puisque les équipes qualifiables se tiennent en 5 points. Les Montois pourront souffler une semaine à la suite du match face à Béziers L'avant-dernier bloc, crucial, les verra se déplacer trois fois contre des adversaires directs (Carcassonne, Colomiers, Grenoble) pour deux réceptions (Biarritz et Montauban).
Le groupe est donc conscient que maintenir sa position passera par un engagement et une rigueur de chaque minute face au groupe bitterois dont on connait les vertues et la capacité à s'accrocher.
Un gros combat s'annonce au Moun ce jeudi soir !!!

 

Capables de tout

 

Le bloc bittérois ressemble au parcours montois avec des résultats très positifs, notamment une victoire à Provence Rugby ou contre Angoulême mais aussi un partage des points contre Nevers à domicile ou une défaite au Stade Raoul Barrière vendredi dernier contre Grenoble. Le groupe de l'ancien montois Pierre Caillet arrive revanchard car il s'est incliné à la dernière minute, sur un essai assasin des Isérois. Les Rouge et Bleu ont basculé dans le ventre mou du championnat. La sortie montoise constituera sans doute la dernière occassion de rééquilibrer un bilan actuel de 12 défaites pour 9 victoires. L'adversité sera donc bien présente et le staff montois a mis en garde ses hommes pour que cette fin de bloc puissent constituer les prémices d'un beau printemps derrière ... 

 

  

Le face-à-face  

 

 

 

 Merci à tous de venir soutenir vos joueurs en Jaune et Noir comme vous le faites depuis le début de la saison.
La fin approche et votre soutien est primordial !!!

 

  Suivez le match sur nos réseaux et interagissez avec nous avec #SMRASBH

 

 #Icicestlerugbyquinousunit