Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

#SAXVSMR| Résumé du match

- J07 - #SAXVSMR | Résumé du match

 

Evolution du score : 03/00, 03/07, 03/14, 06/14, 11/14, 11/21 (mi-temps), 11/28, 18/28 (fin).

 

Arbitre : M. Rémy CHARLEROY (Comité Centre Val de Loire)

Spectateurs :  5000

 

SAXV : 2 pénalités N°10 Botica (4', 27'), 2 essais N°6 Gibouin  (29'), N°19 Martins (67'), 1 transformation N°10 Botica (67')

Carton jaune : N°11  Lestremeau (36')

 

SMR : 4 essais N°8 Faléafa (14'), N°12 Fernandez (19'), N° Sayerse (39'), N°18 Edwards (43'),  4 transformations N°15 Laousse Azpiazu (15', 20', 40', 44')

Carton jaune : N°11 Sau (26'), N°21 Cortes (63')

 

La rencontre débute sans round d'observation et, suite à une pénaltouche des locaux dès la 1ère minute de jeu, les Angoumousins monopolisent le ballon et les temps de jeu devant la ligne d'en-but montoise. Ils obtiennent une pénalité pour hors jeu et BOTICA ouvre le score sur pénalité, au pied des poteaux (4'). Nos Montois proposent alors plus de jeu avec une belle attaque déployée de la ligne de 3/4. Les Jaune et Noir obtiennent par la suite une pénaltouche à 5 mètres de la terre promise, après une domination en mêlée fermée. La touche est captée mais le maul montois est repoussé sur la ligne, sans pouvoir conclure et concrétiser la domination territoriale. Sur l'action qui suit, nos Jaune et Noir récupère la balle et après une 1ère tentative du talon IDOUMI, c'est FALEAFA qui s'impose en force en coin. LAOUSSE AZPIAZU transforme (03/07). Sur la remise, un ballon volleyé par le Charentais GRATIEN est récupéré et exploité par une course de GARRAULT en coin. Ce dernier retrouve FERNANDEZ à l'intérieur qui s'impose sur 30 mètres et va scorer au pied des barres. LAOUSSE AZPIAZU transforme aisément (03/14). Les locaux mettent de nouveau la main sur le ballon et accentuent la pression sur la défense montoise qui reste solidaire. En bout d'action, SAU est sanctionné par un carton jaune pour un contact à la tête sur un placage. La pénalité est réussie par BOTICA (06/14, 27'). Sur la remise, un coup de pied à suivre angoumoisin permet aux locaux de déployer la cavalerie en profitant de leur supériorité numérique. Le 3ème ligne GIBOUIN concrétise et aplatit en coin (11/14, 30'). Sur la fin de la période, un coup de pied à suivre Montois est repris par l'ailier angoumousin LESTREMAU qui récupère le ballon le pied en avant, en percutant FERNANDEZ. Il recoit un carton jaune alors que SAU fait son retour sur le pré au même moment. Nos Montois négocient mal la touche et perdent une occasion de marque, en supériorité numérique. Malgré tout, sur la dernière action, nos Landais déploient une attaque de grande ampleur qui permet à SAYERSE d'aplatir en bout de ligne, pour son 4ème essai. Il se blesse sur l'action. LAOUSSE AZPIAZU transforme et les Jaune et Noir mènent à la mi-temps (11/21). 

Sur la reprise, les Montois profitent de leur supériorité numérique pour imposer leur puissance sur les ballons portés et les pénétrations dans l'axe. C'est le 2nde ligne EDWARDS qui franchit la ligne pour le 4ème essai montois, de nouveau transformé par LAOUSSE AZPIAZU (11/28, 45'). Les Montois proposent beaucoup de rapidité dans leur jeu et dominent territorialement et en intensité les débats. Les ballons portés sont efficaces mais néanmoins bien contrés par les Charentais qui récupèrent plusieurs ballons en empêchant nos Montois d'aller à dame. Malmenés, les locaux remettent la main sur le ballon et réinvestissent le camp de nos Jaune et Noir. Les Charentais scorent par un bel essai du remplaçant ZOUHAIR. L'arbitrage vidéo invalide néanmoins l'essai pour un écran des locaux mais les Montois sont sanctionnés sur la même occasion avec un carton jaune infligé à CORTES (hors jeu volontaire, 63'). Les Angouloisins insistent au ras de la mêlée et scorent avec un essai de l'international portugais MARTINS. BOTICA transforme (18/28, 67'). La mêlée montoise est mis progressivement en difficultés sur plusieurs séquences consécutives. Une très grosse occasion locale est vendangée malgré une belle percée de BROSSET mais la passe sautée en bout de ligne ralentit l'action et permet aux Montois de se replacer, en récupérant la remise en jeu. Les 5 dernières minutes seront gérées intelligemment par nos Montois qui alterneront des phases de jeu de dépossession et de maitrise avec des balles au près, monopolisées par les avants.

Notre équipe s'impose pour une nouvelle victoire à l'extérieure, la seconde consécutive après Biarritz. Bravo à tout le groupe pour son succés mérité et merci à la colonie montoise qui a fait le déplacement et n'a pas ménagé ses encouragements.  Nous vous retrouvons jeudi prochain à 19 h 30 pour la réception de Valence-Romans à Boniface.

  

Interview :

Patrick Milhet, coach

 

- Les photos du match -