Pour la 11ème journée du championnat de France de Pro D2, le Stade Montois Rugby enchaine avec un 2ème match consécutif à Boniface, en recevant Provence Rugby, ce vendredi 17 novembre, à 19h30. Cette rencontre sera télévisée par Rugby + et commentée par Pierre Albert Blain en direct sur France Bleu Gascogne. Le match sera arbitré par M. Thomas CHEREQUE (Alpes), assisté par M. Loic FRAYSSINET (Nouvelle Aquitaine) et par M. Thomas LAPASSADE (Occitanie).
Au premier 1/3 de la compétition, le Stade Montois Rugby est 3ème d'un championnat serré où tout peut arriver. Avec 28 pts pour 6 victoires, en 10 matchs, nos Jaune et Noir sont installés dans les 6 premiers et désormais sur le podium depuis plusieurs journées. Vos joueurs ont envie d'y rester et si possible, de ravir la 2ème place à l'issue de cette rencontre. La suite annoncée est à la mesure du défi qui attend nos Montois jusqu'à Noël : après une coupure, ils devront se déplacer à Brive et Nevers, puis enfin recevoir Colomiers, l'autre équipe en forme du moment. Ce sont donc 4 matchs de haut de tableau qui vont permettre de mesurer les forces en présence et la place de nos joueurs, dans un marathon plus ouvert que jamais. Il suffit d'apprécier les résultats du WE dernier : pendant que Dax se défaisait des Biarrots à Aguilera, les Angoumoisins l'emportaient à Brive et les Cantaliens allaient chercher le match nul contre les Provençaux, à Aix. Les Montois savent donc que la réception de vendredi promet beaucoup et vaudra son pesant d'or. Après une maîtrise générale des débats contre Montauban, avec une mêlée conquérante, nos joueurs devront encore élever leur niveau de jeu en touches et favoriser des sorties de balles rapides, pour mettre nos 3/4 dans les meilleures conditions, avancer et être créatifs ! Le jeu en vaut la chandelle, nos hommes seront prêts !
Provence est au rendez-vous cette année, avec des résultats qui collent à un statut que chacun pressent depuis longtemps et qui est plus conforme aux moyens du club. Les Provençaux possèdent 6 victoires mais un match nul de plus que nos couleurs. Ils ont dominé les débats à Maurice David contre Agen, Nevers, Angoulême et Béziers. A l'extérieur, ils sont allés chercher des victoires à Dax (bonus offensif) et à Valence et ils ont fait match nul à Colomiers. Ils ont chuté à Montauban et Brive. Ils sortent d'une déception à domicile contre Aurillac en ayant partagé les points (19/19). Les hommes de M. Reggiardo vont arriver revanchards, comme sait les préparer ce coach emblématique. L'an dernier d'ailleurs, sur l'euphorie de la victoire à Oyonnax, et peut-être moins concentrés, les Montois avaient chuté à Boniface contre les Provençaux en février 2023 (12/28). De même, les sudistes avaient défaits de justesse nos Montois à Provence il y a 14 mois, en septembre 2022, avec une pénalité à la 80ème minute (20/19). Cette équipe robuste, qui mixte des cadres reconnus de tous (Orioli au talon, Harrisson en 3ème ligne ou Selponi à l'ouverture) et de jeunes pousses, arrive avec des ambitions. Elle sera au rendez-vous du combat. Nous devons nous y préparer pour clore ce bloc de la meilleure des manières !
Malgré la rigueur de la météo et les conditions très humides, nous vous invitons à venir nombreux car nos Jaune et Noir auront besoin de vous.
Match de haut de classement en perspectives !!!
Suivez le match sur nos réseaux et interagissez avec nous avec #SMRPR