Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

#ASBHSMR | Résumé du match

- J20 - #ASBHSMR | Résumé du match

 

Evolution du score : 00/07, 00/10, 07/10, 10/10 (mi-temps), 13/10, 18/10, 25/10, 25/15, 25/20 (fin)

Arbitre : M. Benjamin HERNANDEZ (Auvergne Rhone Alpes)

Spectateurs : 7294

 

 

ASBH : 3 essais N° 14 Alquier (35'), N°15 Lorre (56'), N°16 Gonzales (66'), 2 transformations N°9 Marquez (36', 67'), 2 pénalités N°9 Marquez (40'+4, 50')

Carton jaune : N°15 Lorre (17')

 

SMR :  3 essais N°23 Wakaya (3'), N°14 Sau (75'), N°15 Cortes (83'),  1 transformation N°9 Loustalot (4'), 1 pénalité N°9 Loustalot (20'), 

Carton jaune : N°11 Lagivala (44') puis carton rouge : N°11 Lagivala (63')

 

Les 3 premières minutes sont engagées mais les 2 équipes se neutralisent. Sur un coup de pied de pression montois, l'attaque biterroise tente une relance au 22 mètres mais Wakaya est à l'affut pour contrer l'ouvreur Mallié. Notre centre s'en va aplatir au pied des perches et Loustalot transforme (00/07, 4'). Les Jaune et Noir continue de proposer du jeu et de beaux enchainements. Sur une de nos possessions de balle, les Rouge et Bleu se retrouvent en position de hors jeu dans le zone du plaqueur, mais les Montois ne parviennent pas à enquiller les 3 points. Les locaux reprennent la possession du ballon et obtiennent une pénaltouche aux 10 mètres montois. Le maul biterrois progressent et nos Jaune et Noir sont mis sous pression. La défense reste disciplinée et parvient à récupérer la balle. L'arrière Rouge et Bleu est même sanctionné par un en-avant volontaire qui met fin à une relance montoise. Il écope d'un carton jaune (17'). Les Biterrois accumulent les fautes d'anti-jeu et les Montois récupèrent une nouvelle pénalité, transformée par Loustalot (00/10, 20'). Au retour du carton jaune biterrois, une echauffourée permet aux locaux d'obtenir une pénalité que tente et rate le 1/2 de mêlée Marquez, aux 50 mètres. La mêlée montoise souffre néanmoins sur plusieurs introductions successives. Sur une de ces phases dans nos 22 mètres, notre 8 de devant est mis sur le reculoir. Les Rouge et Bleu avancent progressivement et, sur une très belle passe sautée de Malié, l'ailier Alquier qui va aplatir en coin. Marques convertit la pénalité complétement excentrée et les Biterrois sont de nouveau dans le match (07/10, 35'). Sur la dernière action, les Montois sont sanctionnés pour un placage haut. Les Biterrois récupèrent une pénaltouche puis une pénalité à suivre. Les locaux insistent et obtiennent une nouvelle occasion à 10 mètres de la ligne Jaune et Noir. L'action dure 3 minutes et l'arbitre sanctionne de nouveau les Montois. Marques transforme la pénalité et les 2 équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité (10/10).

La bataille des 5 premières minutes est acharnée au centre du terrain. Les Biterrois mettent de plus en plus de rythme et les Montois commencent à accumuler les fautes. Lagivala prend un carton jaune pour une placage haut (44') et les Montois subissent une grosse pression sur la pénaltouche. Grâce à leur solidarité défensive, ils parviennent à retarder l'échéance. Malgré tout, la mêlée heraultaise et les zones de rucks restent dominés par les locaux qui obtiennent une pénalité convertie par Marques. Les Rouge et Noir prennent l'avantage pour la 1ère fois (13/10, 51'). Les Biterrois se détachent ensuite avec une nouvelle longue possession de balle qui permet à Marques de solliciter l'arrière Lorre d'une longue passe en cloche. Ce dernier aplatit en coin en bout de ligne. 18/10 (57'). Les Montois subissent en encaisse un 2ème carton jaune pour Lagivala (placage dangereux) qui se transforme en rouge (63'). La pression locale s'intensifie et les Rouge et Bleu obtiennent une nouvelle pénalité jouée par Marques. Le block biterrois avancent et Marques sort rapidement la balle que récupère l'ancien montois Gonzalez, qui aplatit en coin. Marques transforme du bord de touche (25/10, 65'). La messe semble dite et les Montois jouent en infériorité numérique depuis 20 minutes ... mais ils n'abdiquent pas. E. Sau réussit un numéro de soliste avec un passage toute en puissance au milieu de la défense biterroise (25/15, 76'). Enfin, nos Montois, admirables jusqu'au bout, iront chercher le bonus défensif avec une belle progression en ballon porté sur la sirène puis, avec une attaque grand champ conclue de manière acrobatique par notre arrière Cortes, en bout de ligne, à la 82ème minute. En infériorité numérique pendant une bonne partie de la 2nde période, notre groupe aura fait honneur au maillot en ramenant un précieux point qui vaudra sans doute son pesant d'or, en fin de saison !

Nos Jaune et Noir vont préparer studieusement le prochain choc et ils vous attendent vendredi prochain, pour la réception de Nevers à Boniface, avec un nouveau match de gala. Venez profiter de la nouvelle tribune pour suivre vos protégés, dans le meilleur des conforts ...

 

Interviews :

Stéphane PROSPER, entraineur

Florian DUFOUR, talonneur