Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

#SMRUSON | Résumé du match

- J21 - #SMRUSON | Résumé du match

 

Evolution du score : 03/00, 03/07, 03/14, 03/17, 10/17 (mi-temps), 15/17, 22/17, 27/17 (fin)

Arbitre : M. Rémy CHARLEROY (Centre Val de Loire)

Spectateurs : 5125

 

 

SMR : 1 pénalité N°9 Loustalot (5'), 4 essais N°3 Lalanne (40'+1), N°6 Lisena (50'), N°4 Garrault (59'), N°19 Robic (71'), 2 transformations N° 20 Vialard (40'+1, 59')

 

USON : 2 essais N°9 Bouyssou (25'), N°14 Ambadiang (30'), 2 transformations N°10 Reynolds (24', 30'), 1 pénalité N°10 Reynolds (35')

 Carton jaune : Kundiona (40').

 

Un symphonie en 2 actes, en passant de la foudre à la divine surprise, voila comment on pourrait résumer le match des Montois ce week-end à Boniface...

Ce sont les visiteurs qui débutent la rencontre pied au plancher mais les Montois courageux, leur opposent tout d'abord une belle résistance au milieu du terrain. Cela permet d'ailleurs aux Jaune et Noir de récupérer rapidement une pénalité, convertie par Loustalot (03/00, 5'). Les conditions de jeu se dégradent avec du vent, du froid et un taux d'humidité très élevé, mais cela n'empêche par les visiteurs de produire du jeu. Dominateurs en mêlées fermées, ils insistent au raz, puis produisent du jeu au large, avec leurs feux follets, Bouyssou à la mêlée et Ambadiang, à l'aile. Sur une de ces actions, les 2 compères mystifient les Montois avec un débordement de l'ailier et une passe en cloche à l'intérieur pour le numéro 9 ... magnifique transition de jeu. Quelques minutes, plus tard, sur une perte de balle montoise aux abords des 22 mètres visiteurs, le demi de mêlée se fait la malle sur 50 mètres. Il cadre le dernier défenseur Cortes et sert son ailier, pour une très belle remontée de balle et un nouvel essai. Les 2 sont transformés et les Neversois se détachent inexorablement, dans un stade sonné (03/14, 30'). Les visiteurs enfoncent ensuite le clou sur une pénalité de Reynolds et on frissonne, de peur et de froid sur la suite des aventures montoises, d'autant que notre groupe perd successivement Edwards et Loustalot, ou que Ramatotabua sort pour un protocole commotion. Malgré toute cette adversité, les joueurs n'abdiquent pas. Sur une brutalité consécutive à un placage, le pilier Kundiona est sanctionné d'un carton jaune sur la sirène et les Montois en profitent pour pilonner la ligne d'en but adverse; Lalanne inscrit un essai qui change tout à la 41ème minute, avec une transformation de Vialard. Les Jaune et Noir sont revenus du diable vauvert et l'espoir renait (10/17, aux citrons).

Les Montois reviennent avec des intentions qui modifent la donne : aggressifs dans toutes les zones de ruck, durs au contact, ils emballent le match et ne desserrent plus l'étau pendant 30 minutes. Ils vont infliger un combat de tranchées à leur adversaire, en adaptant leur jeu au contexte climatique de plus en plus venteux et pluvieux. Les landais vont ainsi faire parler la poudre devant, avec un 1er ballon porté, aplati par Lisena. L'essai ne pourra être transformé par Vialard (ballon tombé au moment de frapper) et les Jaune et Noir reviennent au contact (15/17, 50'). Le 3ème essai est marqué par l'inoxydable Garrault, à l'heure de jeu, sur la même séquence, au pied des perches, avec une transformation réussie par Vialard. Les Montois prennent l'avantage pour la 1ère fois (22/17, à l'heure de jeu). Ils achèveront le travail avec un 4ème essai de Robic, sur un magnifique contre ruck, à l'entrée des 22 mètres de Nevers. Le relais rapide de Vialard puis Du Plessis permet à notre 3ème ligne de conclure en coin (27/17). Les Montois ont infligé un 24/00 à des adversaires dont on pensait qu'ils allaient rouler sur le stade, une heure auparavant. Le public Jaune et Noir ne s'y trompera pas, ovationnant tout son groupe à la sortie d'un magnifique match référence, dans la solidarité, l'envie et l'abnégation ... Ce groupe a une âme !

Nos Montois reprennent la 4ème place à leur adversaire du soir, aux points terrain, sur le match aller-retour. Le championnat continue pour une 2ème réception consécutive ... Nous vous donnons rendez-vous, vendredi 1er mars à 19H30, pour la réception de Soyaux-Angoulême. 

 

 

Interviews :

Fred Urruty, entraineur

Nicolas Garrault, 2nde/3ème ligne