Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

#SMRBOPB | Résumé du match

- J26 - #SMRBO | Résumé du match

 

Evolution du score : 03/00, 10/00, 17/00, 24/00 (mi-temps), 31/00, 31/07, 38/07 (fin).

 

Arbitre :  M. Thomas CHEREQUE  (Alpes)

Spectateurs : 7497

 

SMR : 1 pénalité N°10 Du Plessis (12'), 5 essais N°10 Du Plessis (15'), N°8 Faleafa (31'), N°16 Van Jaarsveld (37', 45'), Robic (68'), 4 transformations N°10 Du Plessis (16', 32'. 38', 45'), N°20 Vilard (69')

 

BO :  1 essai N°12 David, 1 transformation N°10 Hilsenbeck

Carton jaune : N°5 Motoc (29')

 

Le round observation dure 5 minutes, les Rouge et Blanc essaient d'imposer leur puissance mais les Jaune et Noir sont agressifs en défense et ils récupèrent des balles sur les zones de rucks, ou en coffrant plusieurs fois leur adversaire sur la 1ère période. Le jeu se stabilise même si les Montois dominent territorialement en s'installant dans le camp biarrot. Sur une progression nette en mêlée, nos Montois obtiennent la 1ère pénalité du match et celle-ci est réussie par Du Plessis (12'). Par la suite, sur une belle animation puis une diagonale Du Plessis, les Montois obtiennent un 50/22 à jouer à 5 Mètres de la ligne biarrote. Le ballon porté est écroulé devant la ligne et la pénalité sifflée est rapidement jouée par Even qui envoie Du Plessus aplatir en coin (15'). La transformation difficile est réussie par l'ouvreur montois et les Jaune et Noir se détachent (10/00). Les Biarrots investissent rapidement le camp montois et occupent la zone de marque dans les 22 mètres, mais la mêlée montoise fait le job et récupère des pénalités, en dominant le 8 biarrot plusieurs fois sur cette 1ère période. Nos Montois mettent plus de rythme et, sur une succession de phases d'attaque, les Biarrots sont sanctionnés par un carton avec une grossière faute d'anti-jeu du 2nde ligne Motoc, sur la ligne. Sur la mêlée qui suit, les Jaune et Noir enfoncent le 8 adverse et c'est Faleafa qui concrétise en aplatissant derrière la ligne. Du Plessis transforme ce 2ème essai et les Montois mènent largement à la 1/2 heure de jeu (17/00). Les Montois enfoncent le clou en mêlée et ils obtiennent une nouvelle pénaltouche qui leur permet d'exécuter à la perfection un nouveau ballon porté qui passe la ligne. C'est notre talonneur remplaçant Van Jaarsveld (37') qui marque l'essai synonyme de bonus offensif pour les Jaune et Noir. Les Montois atteignent la pause sur un magnifique score de 24 points à 00. Ils ont dominé les Biarrots dans l'engagement, les ballons portés et mêlées fermées et ont été très présents dans le combat au sol.

Les Montois reprennent très fort en 2nde période et ils imposent une séance de domination devant la ligne d'en-but biarrote. Une nouvelle pénaltouche leur permet de conclure cette reprise par un ballon porté d'école qui permet à Van Jaarsveld  de marquer son 2ème essai, de nouveau transformé en coin par Du Plessis (31/00, 45'). Nos montois continuent à mettre du rythme mais le match perd en densité et qualité. Les Biarrots reprennent l'initiative à l'heure de jeu et investissent les 22 mètres montois. Une série de pénaltouches leur permet enfin d'ouvrir le score avec un essai en force du centre David. La transformation est assurée par l'ouvreur Hilsenbeck (31/07, 64'). Les Jaune et Noir reprennent l'ascendant ensuite avec une balle flottante biarrote interceptée par Robic, à l'entrée des 22 mètres des Rouge et Blanc. La transformation est convertie par Viallard et les Jaune et Noir reprennent un large avantage (38/07). La fin du match permettra aux 2 équipes une belle débauche d'énergie même si l'équipe biarrote parut souvent résignée dans ses tentatives. Sur un dernier contest de Sau à la dernière minute de la rencontre, les Montois récupèrent une pénaltouche mais ils se feront contrer par les Biarrots au sol. Les Montois concluent cette rencontre avec une belle victoire bonifiée. Ils sont désormais de nouveau 4èmes avec 68 points, devant Grenoble 65 points et Dax 64 points. Ils se déplaceront à Provence Rugby, jeudi 18 avril à 21h00.

 

Interviews :

Patrick Milhet, manager

Romain Durand, 2nde ligne

Jules Even, 3/4 centre



- Les photos de Cyrille VIDAL -

- Les photos de Jean-Philippe BEZIER -