Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

SAXV-SMR | L'analyse de notre adversaire du jour

RETOUR EN CHIFFRES SUR NOTRE ADVERSAIRE DU JOUR  

 

Budget : 7 M euros (13ème budget) 

Classement final saison 23/24 : 12e avec 13 victoires en 30 matchs 

 

Recrutement 24/25 

 
  1. Vivien DEVISME, Pilier, 32 ansJIFF, Lyon
  2. Paul TAILHADES, Pilier, 27 ansJIFF, Pau
  3. Karl SORIN, Pilier, 20 ansESPOIR, Prêté par La Rochelle
  4. Clément SENTUBÉRY, 3ème ligne, 21 ansESPOIR, Toulouse
  5. Lucas ZAMORA, Mêlée, 19 ansESPOIR, Prêté par La Rochelle
  6. Arthur PROULT, Centre, 25 ansJIFF, Vannes
  7. Jonny MAY, Ailier, 34 ansNON JIFF, Gloucester (ANG)
  8. Nathan FARISSIER, Ailier, 23 ansESPOIR, Grenoble
L'effectif des charentais est composé de 43 joueurs dont 26 avants et 17 arrières.
 
Le recrutement majeur est celui de l'international anglais J. May qui a 34 ans, a joué avec les équipes de Leister et de Gloucester. Il a passé 10 ans dans l'équipe d'Angleterre, en ayant connu 78 sélections, avec une participation aux Coupes du Monde de 2015, 2019 et 2023.
 
L'équipe s'appuie aussi sur des tauliers du TOP 14 ou de la Pro D2 comme le demi de mêlée et ancien Montois, Manu Saubusse, ou l'ouvreur néo-zélaandais Ben Bottica.
 
 

L'historique SAXV VS SMR

Les Montois ont réalisé 2 bons matchs l'an dernier contre l'équipe charentaise car au match aller en octobre 2023, ils s'étaient imposé sur le score de 18 à 28 au Stade Chanzy.  Au match retour, début mars 2024, ils s'étaient imposés 52 à 7 à Boniface, avec un festival d'essais et un bonus offensif.

 

DÉBUT DE SAISON DU SAXV

Le groupe de l'entraineur Alexandre Ruiz a réalisé un très bon début de saison. Les Violet et Blanc se sont imposés à Jean Alric à Auillac dès la 1ère journée, dans un stade où peu d'équipes arrivent à l'emporter, en marquant 5 essais ! Par la suite, après un match très sérieux et une fin de rencontre serrée, l'équipe a décroché un bonus défensif contre Brive, en marquant encore 3 essais à Chanzy (25/28) contre un des favoris du championnat. Enfin, en 3ème journée, elle est allée largement s'imposer chez le promu niçois, en franchissant de nouveau 5 fois la ligne (24/39). Le groupe est donc logiquement 3ème avec 10 pts, en ayant marqué 95 points, pour 76 encaissés. C'est clairement une des équipes qui surprend et qui est en forme en ce début de championnat... Les Montois sont prévenus : les locaux en pleine confiance ne leur feront aucun cadeau !!!

Merci aux supporters du Club des Supporters et du Kop du Maillot qui feront le déplacement.

 

 #BienvenueAuStade