Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

US Dax vs Stade Montois | Résumé du match

- J11/  USD-SMR | Résumé du match

 

Evolution du score : 03/00, 03/03, 10/03, 17/03, 20/03 (mi-temps), 23/03, 23/06, 26/06, 26/11, 33/11, 40/11 (fin)

 

Arbitre :  M. Ludovic CAYRE (Nouvelle Aquitaine).

Spectateurs : 12.000

 

USD : 3 pénalités N°10 Seguy (12', 44', 53'), 4 essais N°5 Singer (18'), N°11 Naseara (25'), N°12 Nene (71'), N° 22 Duprat (79'), 4 transformations N°10 Seguy (18', 26', 71', 79'), 

 

SMR : 2 pénalités N°10 Du Plessis (14', 52'), 1 essai N°16 Dufour (57')

Carton rouge : N°18 Fortuin (51')

Carton jaune : N°3 Alves (59')

 

Les Montois sont les 1ers à occuper le camp dacquois et ils mettent la pression sur la ligne d'en but des Rouge et Blanc mais ils ne parviennent pas à scorer dans l'en-but, repoussés plusieurs fois par les locaux. Ces derniers reprennent le contrôle du ballon et mettent nos joueurs en position difficile dans les 22 mètres. Ils héritent d'une mêlée à 5 mètres. Ce sont les Montois qui remportent cette 2ème épreuve de force avec une pression défensive qui met les Dacquois à la faute. Sur l'action qui suit, la charge de Singer impose un retour défensif montois qui se mettent à la faute. La 1ère pénalité est convertie par Seguy (03/00).

Sur la remise, les Montois récupèrent la balle sur un contre-ruck et les dacquois se mettent sont alors pénalisés dans la zone de contest. Notre ouvreur Du Plessis égalise avec une pénalité aux 22 mètres (03/03, 14'). Les Dacquois restent néanmoins dangereux avec une domination territoriale et un jeu au pied qui maintient la pression dans le camp montois. Sur une touche jouée à proximité de notre ligne d'en but et perdue par notre équipe, c'est le 2nde ligne Singer qui conclut en force. L'essai est transformé par Seguy et les Dacquois se détachent (10/03).

Les Dacquois continent à mettre du jeu et, sur une belle attaque en 1ère main, en sortie de mêlée, c'est l'ailier Naseara qui conclue en coin. Seguy transforme et le score prend de l'ampleur (17/03). Les Montois doivent réagir pour ne pas être décrochés. Ils obtiennent une pénaltouche à 5 mètres et pillonnent la ligne adverse. L'épreuve de force est de nouveau remportée par les Dacquois, comme en début de match. 

Les Montois reprennent le contrôle du ballon et sur une pénalité jouée rapidement par Wakaya, les Jaune et Noir se retrouvent de nouveau dans l'en but mais sans pouvoir aplatir. Le manque de réalisme dans la zone de marque est le principal point faible de notre équipe dans cette 1ère période qui est par ailleurs plus pénalisé au sol à l'approche de la mi-temps. Après une succession de pénalités des 2 cotés, les Dacquois obtiennent une dernière occasion avec une pénalité de Seguy réussie à la 41ème minute. Les Jaune et Noir regagnent les vestiaires avec 17 points de retard (20/03), face à des Dacquois efficaces et qui ont réussi à scorer à chaque occasion. 

La 2ème mi-temps débute avec une pénalité de Seguy qui sanctionne des Montois qui sont pris au sol et dans l'agressivité. Les Jaune et Noir réduisent le score sur une belle action en contre de nos joueurs qui obtiennent alors une pénalité réussie par Du Plessis (23/06). Sur la remise, Fortuin est à l'origine d'un jeu déloyal avec contact direct à la tête, ce qui lui vaut de prendre un carton rouge (52'). Seguy en profite pour rajouter 3 points (26/06).

Sur la remise montoise, notre équipe obtient une pénaltouche et le ballon porté qui suit permet enfin de conclure une action collective avec un essai de Dufour (26/11). Hélas, sur la remise des locaux, Alves est pris par la patrouille et auteur d'un en-avant volontaire. Les Montois se retrouvent à 13 pour 10 minutes. Le dernier 1/4 d'heure est confus mais les Montois paient leur infériorité numérique, ce qui permet au centre dacquois Nene de faire un numéro de soliste, avec une course de 60 mètres et un essai en coin transformé par Seguy (33/11). Enfin, sur la fin de 2nde mi-temps, les Rouge et Blanc obtiennent le bonus offensif, avec une attaque en 1ère main et un essai de Duprat en coin, transformé par Seguy. Les Dacquois s'imposent 40 à 11.

Les Montois se déplaceront à Oyonnax pour l'attaque du dernier bloc des matchs aller, avec également les réceptions de Grenoble et Béziers et un long trajet vers Valence Romans. 

 

Découvrez les photos du match ici !

 

Interview :

Patrick MILHET, manager

Aurélien LAFFORGUE, 3nde ligne (cap)

   

  Romain DURAND, 2nde ligne

 

#Bienvenueaustade