Budget : 9.5 M euros (8ème budget 2024/2025), juste devant Valence-Romans (9.2) et le SMR (9.1).
Classement final saison 23/24 en Pro D2 : la saison dernière le BOPB a fini 14ème avec 53 pts (juste devant le barragiste Montauban avec 51 pts). Le club agrégea 11 victoires pour 19 défaites.
Avec un nouveau Président à la tête du club, Shaun Hegarty, et un nouveau manager, Boris Bouhraoua, le BOPB est reparti sur une nouvelle dynamique pour cette saison 24/25. Il y a deux entraineurs des avants (Jerome Filitoga et Remi Bonfils) et un entraineur des arrières (Sebastien Buada). L'effectif qualitatif met en avant de nombreuses personnalités avec par exemple Enzo Selponi, passé par les clubs du Top 14 comme Montpellier ou l'USAP ou plus récémment en Pro D2 (Grenoble puis Provence). La ligne de 3/4 s'appuie sur l'expérience de Mathieu Acebes (venu de l'USAP en Top 14 pour un dernier challenge) ou Yann David (ancien international passé par Toulouse, Castres ou Bayonne).
En début de saison au match aller, les Montois s'étaient s'imposés sur la pelouse de Boniface (33-13).
Les 2 matchs de la saison passée s'étaient également très bien déroulés pour les Montois qui s'étaient imposés d'une part à Aguiléra (17-37), puis d'autre part au match retour à Boniface, avec un bonus offensif (38-07).
Le BOPB est actuellement 11ème avec 39 points. Le bilan est équilibré, à ce stade du championnat, avec 9 victoires et 9 défaites. Le BO est performant à domicile car il se positionne à la 4ème place avec 8 victoires et 1 défaite (contre Angoulême, début janvier). Il est par contre plus friable à l'extérieur avec 1 seule victoire (à Béziers, en début de saison) et 9 points récupérés.
Sur les mois de décembre et janvier les Rouge et Blanc ont cumulé 5 défaites en 6 matchs, dont 3 consécutives en janvier (Angoulême, Agen et Grenoble).