Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Béziers vs Stade Montois Rugby | Résumé du match

J27 /  ASBH-SMR | Résumé du match

© Crédit photo : SOANE DELTOUR / MAXPPP / SUD OUEST

Evolution du score : 3-0, 10-0, 10-7 (MT), 13-7, 16-7, 23-7, 30-7, 30-12, 37-12 

Arbitre :  Mr Jonathan DUFORT (Nouvelle Aquitaine)

 

Le coup d’envoi est donné par les Biterrois, chez eux, au stade Raoul Barrière. Nos Montois récupèrent le ballon est rentrent directement dans leur match avec une première phase d’attaque qui emmène une jolie touche trouvée au pied par de notre arrière Théo CORTES. Suite à la touche, pénalité sifflée contre les montois, ce qui re donne la possession aux locaux. Après une défense récompensée d’une pénalité, les locaux trouvent une touche dans notre camp qui est volée par Wahel PONPON. S’en suis une phase de jeu rapide par les Biterrois, mais en vain, la défense montoise reste en place et fait face aux offensives.

À la fin des 10 premières minutes, toujours aucun point d’inscrits au stade Raoul Barrière, avec deux équipes qui sont rentrées dans leur rencontre. Une touche pour Béziers permet à ces derniers de rentrer dans la zone de marque montoise pour la première fois de la rencontre, mais le rideau Jaune et Noir résiste et force les locaux à choisir les 3pts. Béziers ouvre le score, 3-0 à la 17ème minute.

Suite à une phase d’attaque sur l’aile gauche, Béziers avance et l’ailier rouge et bleu P.RECOR transperce la défense et offre le premier essai de la rencontre. Essai transformé par D.ANON, 10-0.

Les Biterrois enchaînent plusieurs offensives avant que Nicolas GARRAULT, véritable emblème de la défense montoise, ne mette la main sur le ballon. S’en suis un jeu de passes rapide en décalage sur l’aile à Semi LAGIVALA, qui traverse le terrain en cassant un premier plaquage puis en effaçant le dernier défenseur avec une feinte de passe pour offrir l’essai à Pierre SAYERSE dans le coin ! Essai transformé par Christophe LOUSTALOT 10-7 à la demi-heure de jeu.

Après une pénalité sifflée contre notre mêlée, les Biterrois choisissent les 3points en vain, c’est un échec pour le demi de mêlée rouge et bleu, le score reste de 10 à 7.

La défense montoise s’illustre avec une abnégation totale des avants qui nous permet de résister aux différentes offensives tout au long de cette première mi-temps. La sirène retentie au stade Raoul Barrière et les Montois rentrent au vestiaire sur le score de 10 à 7 !

À la reprise du match, les Biterrois attaquent le camp montois, mais le rideau Jaune et Noir reste solide et Jules DUSSUTOUR met la main sur le ballon, c’est un grattage montois ! Après un coup de pied malin de la part de Christophe LOUSTALOT dans la profondeur, Alexandre DE NARDI manque de peu d’inscrire le second essai jaune et noir, mais le demi d’ouverture biterrois couvre le ballon et permet à son équipe de rester sur le score de 10 à 7.

Après une faute montoise, V.DREUILLE choisit les 3pts et permet à son équipe de prendre une avance de 6 points, ASBH 13 – 7 SMR. Coup sur coup, de nouveau pénalisé, V.DREUILLE réitère et offre de nouveau 3 pts à son équipe, ASBH 16 -7 SMR

À l’approche de l’heure de jeu, une mêlée dans la zone de marque montoise nous met sous pression, mais la défense de nos Jaune et Noir résiste et remet la main sur le ballon après un grattage de Pierre SAYERSE. Cependant après une touche rapide, le ballon est rouge et bleu et sort sur les extérieurs où T.GONTINEAC marque le 2ème essai transformé, ASBH 23 – 7 SMR.

Les deux équipes accélèrent les phases d’attaques, après un jeu rapide des Jaune et Noir, la ligne de passe est interceptée et P.COURTAUD part aplatir entre les perches, essai transformé ASBH 30 – 7 SMR

Lors d’une longue séquence offensive de nos Montois, nos Jaune et Noir sont sous pression et enchaînent les avancées par petits mètres. Dans cette phase de jeu, Jules DUSSUTOUR subit un contact épaule contre tête de la part du 13 adverse qui lui vaudra un carton jaune. Suite à cela, l’arbitre prend le temps de visualiser la vidéo sur une autre action, qui se solde par un carton jaune contre Ewan BERTHEAU, les deux équipes se retrouvent donc à 14 contre 14.

Après un long arrêt de jeu, la possession revient aux Montois qui trouvent une touche gagnée suivi d’un ballon porté qui va jusqu’à la zone de marque. La défense rouge et bleu résiste, mais se met à la faute, nos jaune et noir jouent à la main, mais en vain. La défense des locaux est une nouvelle fois sanctionnée, cette fois, c’est le choix de la touche pour les Landais. Luka BEGIC trouve Raphaël ROBIC qui redescend vite pour lancer un ballon porté qui se solde d’un jeu rapide sur l’aile, et c’est Pierre SAYERSE qui débloque la situation et s’offre un doublé ! 30-12 à la 72ème.

Avant la fin du match, une touche biterroise dans les 5m montois nous met sous pression. Mais la défense résiste sur la ligne, après une séquence brouillonne où les erreurs s’enchaînent, le ballon part sur l’aile et se solde d’un essai de Béziers transformé, ASBH 37-12 SMR.

Une dernière opportunité s’offre à nous après une percée de Théo CORTES sur la sirène, mais le score n’évoluera pas. Fin du match à Béziers sur le score de 37 à 12.

 

Les Jaune et Noir auront besoin de tout votre soutien pour le Derby des Landes à Boni' vendredi prochain à 19H00 ! Vendredi 25/04 à 19h00 Stade Montois Rugby vs US Dax , billetterie ici

 

Interviews 

Romain MAREUIL, Entraineur

 

Pierre SAYERSE et Christophe LOUSTALOT, ailier et demi de mêlée

   

#BienvenueAuStade